La Comedie Humaine

Présentation de la marque :

La Comédie Humaine est une jeune marque créateur parisienne qui s’inspire de l’univers littéraire de Balzac, et le modernise avec des coupes et des imprimés modernes.

Petit à petit le style de la marque s’affirme vers des imprimés de plus en plus forts, et des découpes de vestes ou de pantalons de plus en plus complexes. À noter que bon nombre des pièces présentent des parties amovibles (cols de chemises et de manteaux de différentes formes et couleurs, et interchangeables) ou réversibles (beaucoup de pièces à manche peuvent se porter des deux côtés).

Nous avons d’ailleurs collaboré avec eux pour donner jour à notre vision du caban idéal. Et une relation amicale s’est tissée entre nous et Vincent Louis Voinchet, un des fondateurs de La Comédie Humaine.

Notre avis sur la marque La Comédie Humaine :

On retrouve dans leurs collections de très belles pièces à manches et des chemises également bien positionnées sur leur gamme de prix.

Leur chemise emblématique (le modèle Rastignac) est dotée d’un vrai col amovible qui vous permet de la porter comme une chemise traditionnelle ou comme une chemise à col officier.

On peut également citer La Comédie Humaine pour ses blousons aux coupes modernes et vraiment identifiables.

Mention spéciale au fait que la marque produise un vrai XS, parfait pour les plus menus d’entre nous. Le revers de la médaille, ce sont des pantalons très ajustés qui n’iront pas à tout le monde (même en arrêtant le rugby et le vélo).

Site de la marque :

La Comédie Humaine

Les articles parlant de La Comedie Humaine
On répond à vos remarques et à vos questions :