Gant

Publié le: 23 octobre 2019Mis à jour le: 23 octobre 2019
Notre avis
Beaucoup de pièces à motifs et logos peu subtiles, qui ne correspondent pas à notre vision d'un beau vêtement. Sur l'esthétique, concentrez-vous donc sur les pièces simples et unies. Certains vêtements à motifs classiques (pieds de poule, vichy...) valent parfois le détour, à votre oeil d'en juger. Côté qualité, les pièces sont globalement bien coupées, mais la composition des matières laisse souvent à désirer. En effet, elle justifie rarement le prix des pièces, notamment sur la maille (150€ pour une maille de coton, c'est cher), ainsi que les vestes et extérieurs (inutilement agrémentés de synthétiques). Bien entendu, vous n'êtes pas à l'abris de tomber sur une pièce bien exécutée à un rapport qualité/prix correct. C'est par exemple le cas de certains modèles de chinos et pantalons.
L’histoire de la marque Gant

Gant est une marque américaine, fondée par la famille Gantmacher en 1949 aux Etats-Unis.

La marque s'est depuis étendue à l'international via plusieurs rachats, dont celui par la société Pyramid Sportswear.

C'est d'ailleurs dans domaine du vêtement de sport que la marque s'est fait un nom, notamment via la commercialisation au grand public de chemises à cols boutonnés et pattes d'accrochage au dos.

Aujourd'hui, Gant propose un vestiaire casual complet pour l'homme, la femme et l'enfant, inspiré de l'univers preppy et des vêtements de polo.

Vous trouverez des vêtements de la marque sur son propre e-shop, mais aussi chez certains distributeurs en ligne.

En France, plus de 200 distributeurs et boutiques en propres proposent les vêtements Gant.

Nos looksEn relation

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures