Feit

Publié le: 11 octobre 2019Mis à jour le: 11 octobre 2019
Notre avis
Très cher, très beau, créatif, et de très belle qualité. Avec une fabrication chinoise pour des prix si élevés (autour de 600€ depuis la France), on ne peut pas dire que Feit soit une marque de chaussures "à bon rapport qualité / prix". Cela dit, elle a ses arguments. D'une part, ces prix s'expliquent en partie par les frais d'importation, la marque n'étant pas distribuée directement en Europe. De plus, la confection chinoise, si elle n'est pas la plus onéreuse, n'est pas nécessairement signe de mauvaise qualité. Et dans certains cas comme pour Feit, c'est même tout le contraire ! Car chaque paire est faite entièrement par un seul artisan plutôt que sur une chaîne de production, avec une construction à la main qui peut-être ressemelée. Feit appelle ça “un Goodyear modifié fait à la main”. Nous trouvons ces termes un peu galvaudés, mais il est vrai que la construction s’inspire beaucoup de la chaussure habillée haut de gamme, avec notamment une plaque de liège à l’intérieur et un cambrion (structure de support intérieure) en bambou. Et les cuirs sont très agréables à regarder et promettent de prendre une jolie patine avec le temps. De la biotrainer ultra confortable à la military hiker baroudeuse, en passant par les basses minimalistes, il faut aussi admettre que les designs singuliers ont beaucoup de charme et de goût. Peu de lecteurs pourront se permettre d'acheter une paire chez cette marque, mais gardez l'oeil ouvert en occasion ou lors de (très rares) soldes chez des revendeurs.
L’histoire de la marque Feit

Feit est une marque qui propose des chaussures et sneakers contemporaines avec une approche plus artisanale, et dont les modèles se veulent guidés par une volonté de minimalisme, de durabilitée et d’ergonomie. 

Le nom de la marque se prononce “Fight”, comme “combat” en anglais, et reflète son histoire : elle est fondée en 2005 par Tull Price, un designer australien, qui, après des années à travailler pour la fast fashion, décide se mettre à son compte pour créer une marque plus responsable, axée sur un produit d’artisanat minimaliste, fait pour durer dans le temps. De là serait donc né son "combat".

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