Church’s

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 5 septembre 2017
Notre avis

La marque est encore aujourd’hui un symbole du soulier anglais. Elle propose de nombreux modèles dans plusieurs gammes de prix, dont les formes rondes se sont légèrement affinées sous l’influence du groupe Prada.

Cependant, si tous les modèles sont cousus Goodyear, la qualité de la marque a diminué après son rachat : les premiers prix de la marque étant par exemple en cuir bookbindé.

Néanmoins, les modèles plus chers restent très intéressants dans leur gamme de prix, arborant par exemple des triples semelles et du cuir d’agneau nappa, en plus d’être réalisés à la main à Northampton et numérotés.

Si la marque reste une référence dans le monde du soulier, il est préférable de se tourner vers ses modèles haut­ de­ gamme, garant de l’héritage et du savoir­-faire de la maison. Là où l’entrée de gamme de Chruch’s est assez chère pour son prix.

L’histoire de la marque Church’s

Voici un monument du soulier à l’anglaise, fondée en 1873 par Thomas Church et ses fils à Northampton. Dès 1881, la marque remporte un immense succès avec son modèle « adapted », médaille d’or lors de l’exposition universelle cette année­-là.

En 1921, la marque ouvre sa première boutique à Londres et lance son premier modèle de soulier féminin. Dès 1929, une boutique est ouverte à NY, sur Madison Avenue et la marque lance son mythique modèle « Shanghai ».

En 1999, l’entreprise est rachetée par le groupe Prada, ce qui permet à la marque d’ouvrir de nombreuses boutiques en Europe. Aujourd’hui, Church’s emploie près de 700 personnes et produit environ 5 000 paires de souliers par semaine.

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