Le Manifeste BonneGueule

infographie manifeste

Notre ADN n’est ni vraiment celui d’un blog, d’un réseau social sur la mode masculine, ou d’une marque de vêtements… mais tout ce qu’on fait reflète ce en quoi nous croyons.

Nous évoluons vite, mais nous restons à la fois une communauté soudée, une start-up, et une bande de copains qui se retrouvent chaque été.

Nous n’avons ni la plume de Vogue Homme, ni les moyens titanesques des grandes marques, mais sur la base du partage, de la transparence et de l’action, nous voulons bousculer les règles d’un secteur que nous aimons profondément : la mode masculine.

Nous voulons montrer que des choses se passent en France, soutenir des savoir-faire, créer des emplois, et luter contre un climat parfois trop défaitiste.

Nous sommes simplement BonneGueule, et voici comment on voit les choses :

Après des années à bourlinguer dans la mode masculine : un double-constat

Les hommes sont assommés par des informations contradictoires, pas assez claires, voire pas assez objectives. Ils achètent avec un recul insuffisant sur la qualité, le style et l’origine des vêtements.

Beaucoup de marques à forte notoriété investissent en marketing plutôt qu’en qualité. Au-delà du mauvais rapport qualité/prix pour le consommateur, ce sont souvent ces mêmes méga-marques qui sont les moins soucieuses de leur impact sur l’environnement, la société, et le bien-être de leurs clients.

La conséquence ? Un jeu perdant / perdant / perdant

1 – Vous n’en avez pas pour votre argent.

2 – Jeunes créateurs et marques vertueuses peinent à trouver leur marché.

3 – L’impact social et environnemental est néfaste à tous les niveaux : perte des savoir-faire textiles, marché de la mode biaisé, modes de production et transports néfastes à l’environnement, offre qui s’uniformise, mauvaises conditions de travail dans le textile… la liste est longue.

Notre mission : rétablir des règles où tout le monde gagne

Réconcilier les hommes avec la mode masculine : bien acheter, bien s’habiller, s’amuser et partager.

Aider les marques vertueuses à se développer, mais aussi prouver à tout le monde qu’une autre voie est possible.

Vivre correctement de notre passion.

Nous sommes obsédés par nos produits

Nous dénichons pendant des mois les meilleures marques et les meilleures usines : les seules capables de produire les vêtements dont nous rêvons, et avec des coûts maîtrisés.

On élabore nos produits et nos articles avec une vraie passion du produit : aucun article que nous n’aimerions pas lire nous-même, aucun vêtements que nous ne porterions pas nous-même. Sinon, ça ne rimerait à rien.

Nous pensons que vous avez le droit de savoir ce qu’il y a derrière chaque produit : les standards de qualité, les mains qui l’ont conçu, la provenance à chaque étape, les coûts.

On vous donne le contrôle : vous savez tout, et on vous fait participer aux décisions. C’est vous qui décidez de populariser BonneGueule ou non, et à la fin d’acheter, en connaissance de cause. C’est à la fois ce qui nous force et nous motive à donner le meilleur.

Nous NOUS donnons et VOUS donnons les moyens d’y arriver…

Nous avons quitté des jobs bien payés et où nous étions épanouis pour faire quelque chose de risqué, mais dans lequel on croit au plus profond de nous-même. Et une équipe hyper-motivée nous a rejoint en 2013. Nous sommes une douzaine à plein temps, unis par une envie de faire bouger les choses et de redonner du sens au vêtement, et plus généralement à la place de l’entreprise dans la société.

BonneGueule a un vrai impact : vous étiez 1.800.000 lecteurs en 2013, et nous espérons accueillir et conseiller plus de 2 millions de lecteurs en 2014 grâce au simple bouche à oreille.

Notre vision est radicale, nos engagements forts, et on ne cherche pas le consensus. Un vrai mouvement est en marche.

Alors nous prenons avec vous un engagement fort : vous aider à vous sentir bien dans vos vêtements, avec amour du beau, éthique et simplicité.

Nous sommes simplement BonneGueule, et on ne voit pas les choses autrement.

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