Le Guide de l’Homme Stylé… Même Mal Rasé – enfin disponible en papier et ebook !

Le guide de l'homme stylé
/

Nous sommes très émus de vous annoncer la sortie de notre premier livre au format papier, le Guide de l'Homme Stylé... Même Mal Rasé (aux éditions Pyramyd).

Mais si vous voulez tout de suite tout savoir, CLIQUEZ ICI.

C'est un projet qui nous tenait à coeur depuis bien longtemps, d'autant que vous avez été très nombreux cette année à nous envoyer des mails pour nous demander une version papier de ce qui était à l'époque le BonneGueule Book (que vous êtes tout de même des milliers à avoir lu dans sa version numérique).

D'autant que nous avons décidé de baisser drastiquement le prix des deux versions (papier et numérique), pour être accessibles même aux budgets étudiants les plus restreints.

Il est temps maintenant de vous présenter ce nouvel ouvrage, en formats papier et numérique, et qui vient balayer le précédent !

couverture_livre 520

On y trouve le meilleur contenu possible pour apprendre à s'habiller

Depuis maintenant 6 ans, BonneGueule est un site qui donne des conseils pour apprendre à s'habiller... que ce soit sous forme d'articles, de livres numériques, de programmes vidéos, de coaching, ou de tous les mails que vous nous envoyez, et des commentaires que vous postez (oui, on répond toujours à tout le monde).

Eh bien le Guide de l'Homme Stylé... Même Mal Rasé, c'est le condensé de tout ça. Un guide pour apprendre à s'habiller... écrit par des gens simples pour des gens simples (on est à des années-lumières des tenues perchées des podiums de mode).

Le livre a été conçu de manière très pédagogique, selon 4 axes :

  • Le B.A.-BA de la Mode Masculine

Screen Shot 2013-10-10 at 11.28.11

Tout ce qu'il y a à savoir sur les tailles et les coupes, les styles et les matières, l'assortiment des couleurs et l'entretien de vos vêtements.

  • Opérations Shopping pour des Achats Intelligents

Screen Shot 2013-10-10 at 11.28.53

Dans ce chapitre très pratique, place aux achats : comment ne plus payer trop chers vos vêtements, quel est le bon prix pour chaque pièce, les interactions avec les vendeurs, où acheter vos vêtements, et quelles sont les fausses bonnes affaires à ne plus faire !

  • Les Essentiels de la Garde-Robe

Screen Shot 2013-10-10 at 11.29.17

On passe aux choses sérieuses avec les basiques indispensables que tout homme devrait posséder dans sa garde-robe (chemise, blazer, jean, manteau, tee-shirts, chaussures, etc.).

Et pour chaque pièce, on vous donne les points clés pour les choisir, les pièges à éviter, les meilleures marques, et des conseils illustrés pour les porter.

  • Aller plus loin sur le Chemin du Style

Screen Shot 2013-10-10 at 11.29.49

Et on a voulu terminer en beauté avec un chapitre entièrement conçu pour ceux qui veulent avoir un style unique, qui leur corresponde vraiment.

Vous y trouverez des conseils sur les techniques simples qu'utilisent les stylistes pour créer des looks qui détonnent. C'est aussi là qu'on parlera d'accessoires, de lunettes, de la coiffure, du détournement de vos vêtements, mais aussi, sujet rarement traité, de la décontraction dans une tenue.

Un énorme travail sur les illustrations et la maquette, avec Pyramyd, notre éditeur

Et pour mettre en image nos conseils, Pyramyd et nous-même avons fait littéralement des milliers de photos, pour ne retenir que les meilleures (plus de 150 tout de même).

Des photos de créateurs (rassurez-vous, que des pièces portables), mais aussi de nos amis étudiants, informaticiens, graphistes, entrepreneurs, kinésithérapeutes, chefs de projet ou encore consultants : des gens comme vous et moi, qui ont su développer un style de tous les jours qui leur ressemble.

guides pyramyd

Le type d'ouvrages que publie habituellement Pyramyd.

Pyramyd a réalisé l'édition du livre, et la mise en page que nous trouvons excellente, extrêmement jolie, et très didactique. Au passage, merci à Christelle et Céline, nos éditrices, pour nous avoir fait confiance. Et mention spéciale à Florian qui a mené à bien le projet !

6 interviews d'experts (dont 3 exclusives au livre) !

Et parce qu'on n'aime pas les trucs trop sérieux et trop austères, on y a mis de la couleur, de l'humour, et on a invité des experts à la fête.

On s'est donc tournés vers des professionnels reconnus, et, parmi eux ceux que nous trouvions les plus pertinents sur des sujets clés comme les jeans, le costume, la chemise.

D'autres y partagent leur vision concrète du style et de l'élégance. Avec beaucoup d'anecdotes, de la passion, et toujours beaucoup de proximité et de partage. D'ailleurs, les six interviews en vidéo sont totalement inédites. Ils n'en ont donné nulle part ailleurs en français.

frenchtrotters

Clarent Delhouz - FrenchTrotters 

hugojacomet

Hugo Jacomet - Parisian Gentleman 

lacomediehumaine

Vincent Louis Voinchet - La Comédie Humaine 

melinda gloss

Mathieu De Ménonville - Melinda Gloss 

nakedandfamous

Brandon Svarc et Bahzad Trinos - Naked & Famous 

nicolas gabard

Nicolas Gabard - Husbands 

Un livre aussi bien pour Paris que pour les régions

Cela coule de source, les conseils sont universellement applicables. On a inclus notre sélection des meilleures boutiques de France, Belgique et Suisse, ville par ville, avec les marques qu'elles distribuent.

Et si vraiment vous habitez dans un petit village du Cantal, on révèle aussi nos meilleurs sites e-commerce pour construire votre garde-robe.

Quelle différence avec le premier livre numérique BonneGueule ?

Si vous avez déjà lu le BonneGueule Book, vous n'apprendrez pas grand-chose de plus. Toutefois, nous avons conçu un bel objet que vous prendrez plaisir à consulter de temps à autre, d'autant qu'on y trouve plus de 150 photos inédites et de très nombreuses mises à jour au niveau des marques et de nos recommandations.

C'est aussi une bonne idée cadeau pour un bon copain, un papa stylé, ou pour les fêtes de fin d'année.

On peut voir des extraits du livre ?

Avec plaisir !

extrait livre

extrait livre 1

extrait livre 2

extrait livre 3

extrait livre 4

extrait livre 5

extrait livre 6

Je commande le livre !

Toutes les informations se trouvent sur la page du Guide de l'Homme Stylé... Même Mal Rasé.

Je vous laisse à présent le découvrir : CLIQUEZ ICI.

livre papier

PS. Vous pouvez aussi poser toutes vos questions dans les commentaires de cet article, ou simplement nous donner votre avis sur les précédents ouvrages BonneGueule.

À très vite !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • RafikBG

    Salut Luca,

    Merci beaucoup pour ton joli retour, ça nous fait très plaisir à lire !

    Par « chaîne », on fait référence aux marques du type H&M, Zara, Celio, Devred, etc., pour ainsi dire les marques que tu trouveras dans 80% des centres commerciaux 🙂

    N’hésite pas si tu as d’autres questions, sur le guide ou autre chose d’ailleurs. On est là pour ça !

  • Salut Florian,

    Non, elles sont disponibles dans les deux versions via des URL simplifiées qui se trouvent à la fin de chaque chapitre ! 🙂

  • Florian

    Bonsoir ! Pour obtenir les vidéos bonus qui vont avec le livre il faut obligatoirement l’acheter sur le blog c’est ça ? 🙂

  • BenoitBG

    Hello, regarde du côté de Grenson (en vente sur Royal Cheese). Et les classiques type loding, carmina, markowski, septième largeur, etc.

  • Paul

    Bonjour à tous,

    J’ai parcourue cet ouvrage avec grande attention, mais je souhaitais avoir quelque précision notamment sur les derbys (derbies ?) Et plus précisément (beaucoup de précis en somme ^^) sur les marques que vous recommandez, car il ne me semble pas en avoir vue dans le livre.

    Merci d’avance et super boulot !

  • Théo

    Merci bien 🙂

    Je vais tester celle que vous conseiller: http://www.sephora.fr/Cheveux/Coiffant-Modelant/Spray/Thickening-Hairspray-Laque-epaississante/P666036, et je verrais 🙂
    ou direction le coiffeur si ce n’est pas celle-ci !

  • pardon, on vient de synchroniser nos violons en interne 🙂
    oui pour la laque épaississante, mais attention à l’effet couverture et cartonné si tu en mets trop !

  • Théo

    tout à fait, je dispose du guide de l’homme stylé.
    Je n’ai pas le livre sous la main, mais de mémoire, c’est un petit encadré rouge, p.156 à droite:  » reproduire la coupe de … » ( ou quelque chose de semblable)

  • tu as quelle version du livre ? Le Guide de l’homme stylé ? Je n’ai pas souvenir d’avoir parlé de laque épaississante (mais je peux me tromper, on écrit souvent de manière collaborative)

  • Théo

    A la suite de l’article sur le rasage, je pense me poser plus sérieusement sur le sujet sous peu de temps, et revoir un peu tout ça ! article très intéressant, bien que un peu long et « complexe ».

    Du coup, suite à cette lecture, je ne sais pas si je vais investir dans des produits Nickel. SI c’est le cas, je vous ferrai part de mon retour 🙂

    Pour la laque épaississante, un peu surpris par ta réponse. Vue que vous la conseillez dans le livre ( p.156), je pensais que c’était un bon produit….

    Pour la cire, je suis d’accord: beaucoup mieux que les gels: plus propre, plus naturel, etc.

    Je sais ce que vous en pensez, mais moi j’utilise celle-ci: http://www.eboutique.loreal-paris.fr/homme/coiffant-homme/pate-gomme-cire-homme/studio-line-indestructible-cire-sculptante-fixation-forte.aspx?varcode=1200310. Je viens de m’en racheter un pot…. Mais bon, je vais peut être tester celle que tu me conseille ! Pour les conseils de ce type, je pense me retourner vers mon coiffeur !

    bonne journée à toi,

    PS: merci des conseils que tu m’as fournit dans le mail 🙂

  • hello Théo,

    on connait assez mal leur gamme, mais pour le rasage, on explique vraiment tout ici :

    http://www.bonnegueule.fr/le-guide-du-rasage-remasterise/

    Pour la laque, clairement on la déconseille : c’est souvent assez cartonné au final, et pas génial niveau santé et environnement. Prends plutôt de la cire ou de l’argile. La cire maneuver de Redken par exemple (c’est plus cher mais un pot te tient facile 1 an).

    Bonne journée,
    Geoffrey

  • Théo

    Hello la team,

    dans le livre, vous abordez brièvement les soins (barbe, cheveux), mais j’aimerais quelques précision 🙂

    Concernant le rasage, vous conseillez d’utiliser des mousses de composition simple et stopper les après rasage plein de menthol. Auriez quelques produits a conseiller ?

    A titre personnel, j’utilise du gel ( mieux que la mousse pour la peau) à raser Nivea for men, et compte investir dans ce produit: http://www.sephora.fr/Homme/Rasage/Apres-rasage/Contre-Feu-Apres-rasage/P2447

    A ce propos, conseillez les produits Nickel, comme le Grand Bluff, ou existe des solution moins chère et/ou plus efficaces ?

    Enfin, concernant la laque épaississante pour le cheveux, est-ce dont ce produit que vous recommandez: http://www.sephora.fr/Cheveux/Coiffant-Modelant/Spray/Thickening-Hairspray-Laque-epaississante/P666036 ?

  • Spike Spiegel

    Thanks, Benoit 😉

  • BenoitBG

    Merci pour tes compliments ! Ravi que le livre t’ait plu !
    Alors pour répondre à ta question, les manteaux doivent aussi être déboutonnés, par contre, tu fais ce que tu veux sur les blousons ou les chemises !

    Pour les cintres, je ne peux pas te dire, je prends des cintres de base, mais le 45 mm me semble bien 😉

  • Spike Spiegel

    Bonjour les amis,
    joli bouquin, très agréable à feuilleter, à la mise
    en page claire et précise, quoiqu’un brin redondant peut-être pour ceux
    qui, comme moi, ont lu (« dévoré » serait plus approprié!) le BonneGueule
    Book, 1ère version. Mais l’apport de nouvelles photos et d’explications
    plus détaillées est indéniable et à noter, néanmoins. Et puis, rien ne
    vaut le plaisir de toucher et sentir un « vrai » livre (avis tout
    personnel ^^ ).
    Juste une question d’ordre technique concernant
    l’entretien des vêtements: vous dites (page 171) « qu’un blazer rangé sur
    cintre doit l’être toujours déboutonné ». En est-il de même pour les
    manteaux, blousons en cuir et vestes plus légères d’été (déboutonné /
    dézippé selon le cas) ainsi que les chemises ?

    PS: puisqu’on
    évoque les cintres, par rapport aux vestes et blousons, que
    conseilleriez-vous parmi ces trois exemples vis-à-vis de la largeur
    d’épaules (30mm, 45mm, 60mm), s’il-vous-plait ? La question me taraude
    depuis quelques temps.

    http://www.legeantducintre.fr/particulier/cintres-veste-legerement-galbe-c-719_728_1207_139.html

    Continuez comme ça, on ne sera jamais assez rassasiés de vos conseils avisés 😉

    See you soon!

  • hello,

    1) oui, le Guide de l’Homme Stylé (qu’il soit papier ou ebook) est le remplaçant des précédents ebooks (c’est pour ça qu’on n’en propose qu’une seul aujourd’hui).

    2) Le Programme BG, c’est similaire au livre papier mais beaucoup plus complet et ça te prend par la main, en plus d’être personnalisé : créateurs qui expliquent simplement leur métier, vidéos didactiques et illustrées par nous-même, sélections shopping pour rentabiliser à fond le programme, et tu peux poser toutes tes questions en temps réel. Prochaine ouverture du programme : début janvier pour profiter des soldes.

    3) Et de notre côté, on va sortir sous peu le Guide BonneGueule II, qui est une suite du Guide de l’Homme Stylé (pas pour les débutants, mais bien pour ceux qui s’habillent correctement mais stagnent, ont des looks bien faits mais trop simples, ou veulent aller beaucoup plus loin).

    À bientôt (et bienvenue sur le site),
    Geoffrey

  • Henry

    Bonjour BG,

    j’ai lu pas mal de commentaires sur le bouquin vs ebook vs programme BG.
    Si on est un total débutant, c’est bien le truc idéal pour commencer si on préfère feuilleter que lire sur écran ( le guide BG n’est plus dispo, du coup il le remplace ?)

  • BenoitBG

    Hello Romain,

    Ce n’est pas une affaire de centimètre et je pense que tu es parfaitement dans la moyenne, et que tu fais un vrai S !

  • Romain

    C’est gentil de votre part ^^^ mais c’est bon pas la peine de me renvoyer un livre, c’est pas ça qui va m’empêcher de le lire 🙂 par contre si vous pouviez répondre à ma question ça serait cool !
    Bonne fin de journée !

  • salut Romain !

    merci beaucoup pour ton retour, si le livre est endommagé on t’en renvoie bien sûr un exemplaire tout de suite !

    PS. et on va faire plus attention sur les emballages, on a du rater celui-là, ça n’arrive pas d’habitude

  • Romain

    Bonjour,

    Livre reçu mais par contre mal emballé (dommage 🙁 ) la colle de l’enveloppe s’est retrouvé sur la tranche du livre. Du coup pas mal de pages sont restées collées entre elles.

    Malgré ce petit désagrément et après un petit nettoyage, je trouve votre bouquin très bien conçu et beau a regarder en plus ^^. Je ne l’ai pas fini mais je me demandais dans quelle catégorie je devais me situer (je fais 1m78 pour 68 kg) : grand et mince ? C’est à partir de combien de mètres qu’on est petit et inversement ? moi je me considère être dans la moyenne 🙂

  • BenoitBG

    Tout à fait, c’est bien lui ! C’est un pote de Samy !

  • Jérémy

    Bonsoir,

    J’ai cru reconnâitre Laurent Cardon du site batârd sensiible dans votre bouquin page 158, chapitre 5 sur les contrastes de coupes…

    Je me trompe?

  • bonne lecture 🙂

  • Livre bien arrivé, bien emballé et en cours de lecture 🙂

  • merci beaucoup

  • Benoit De Saint Maur

    Livre reçu ce matin et je l’ai dévoré….Conseils précieux, photos explicites, mise en page soignée, pédagogie concrète…Je retrouve tout l’esprit et la qualité du blog. Du très bon travail ! A offrir à tous ceux qui sont encore largués avec le vêtement (mes amis…).
    Merci pour ce précieux ouvrage

  • thanks !

  • Sonor

    E-Book commandé à l’instant 😉

  • oui, ce sera tout le temps ouvert pour commander un livre !

  • Loïc

    OK c’est clair.
    De toute façon les commandes pour l’un ou l’autre format vont rester ouvertes pendant longtemps j’imagine.
    On pourra toujours compléter un format par l’autre par une 2ème commande, si le besoin s’en fait sentir. 🙂

  • Merci Geoffrey, cela prouve la réussite du livre au final ce qui est bien 🙂

  • hello,

    merci pour ta commande !

    tout est parti hier, on a reçu des commandes massives alors ça a pris un tout petit peu plus de temps.

    mais tu vas le recevoir de manière imminente !

  • Bonjour, Commande passée le 10 mais toujours rien dans ma boite aux lettres :'(

  • BenoitBG

    Hello, si tu as lu tous nos articles (mais par notre ancien livre numérique Guide BonneGueule), tu trouveras évidemment beaucoup de choses très proches (le livre est dans la continuité du blog), mais il y a des points inédits, et surtout, beaucoup, beaucoup de nouvelles photos !

  • BenoitBG

    Hello Romain,

    On ne peut malheureusement pas le faire vis à vis de notre éditeur. En effet, vu qu’on passe par un éditeur et que ce n’est pas une autopublication, les choses sont différentes sur sa distribution.

    Bonne journée,

    Benoit

  • Sonor

    Bravo pour ce livre papier les gars!
    Juste une question: pour un mec qui a lu tous vos articles, peut il s’attendre à trouver de nouvelles choses dans ce livre?
    Bon de toute manière ça ne changera pas grand chose, je l’achèterai quand même, ne serait-ce que pour vous permettre un petit peu de continuer comme ça, mais c’est juste par curiosité 😉

  • merci beaucoup !

  • ça marche, merci !

  • Loïc

    Excellente nouvelle!! 🙂
    Je me propose aussi en beta-lecteur.
    Je suis un ayatollah de l’orthographe!! 😉

  • titietrominet

    héhé, j’ai pu le feuilleter à MK2 pas mal ! mais ayant déjà l’ebook 1, je vais plutôt attendre le 2 🙂 En tout cas good job !

  • merci beaucoup !
    n’hésitez pas à l’acheter en direct sur le site, on rajoute des stickers de pinups qui boivent du pastis dans l’enveloppe :p (et ça nous soutient)

  • Jérémy

    Après ma penderie, BonneGueule s’attaque à ma bibliothèque : une excellente nouvelle !

    Trêve de plaisanteries, je l’ai acheté vendredi à la FNAC Lorient et c’est vrai que c’est un excellent complément entre le site et le programme : il est, en ce sens, plus pratique d’accès, qu’une vidéo.
    Le contenu est riche en nouveautés et très plaisant à lire, aussi bien pour les habitués du site que pour les débutants.

    Du très grand travail, les gars.
    Continuez comme ça.

  • BenoitBG

    merci Romain ! N’hésite pas à nous faire un retour sur le livre !

  • Romain

    Bonjour à toute la fameuse équipe !! Ça fait maintenant 2 mois que je parcours votre blog avec attention et je dois dire que tout ce que j’ai pu lire, entendre ou même voir me plaît particulièrement. Je suis un novice en matière de mode et c’est grâce à ce petit défaut que j’ai atterri ici et je ne le regrette pas ^^.

    Je viens de commander votre bouquin et j’espère qu’il pourra m’aider à me fringuer correctement même en habitant à lyon, parce que j’ai du mal à trouver des magasins qui me plaisent sans être à des prix exorbitants. Enfin bref je compte bien feuilleter ce petit livre à fond jusqu’au solde :p. Et bien entendu vous pouvez me compter comme un de vos membres !! Merci à vous !

  • salut Jean,

    bienvenue sur le site.

    c’est un programme par abonnement, avec des vidéos par nous et par des créateurs qui vous apprennent la mode. On le lance deux fois par an, prochaine lancement prévu en janvier !

  • merci, c’est un retour qui nous fait très plaisir, merci pour tout 🙂

  • fabrice

    Commandé ! Je l’achète plus pour le « beau livre » et pour vous soutenir car j’ai suivi le programme bonne gueule 1 et 2 et je vous suit depuis plus d’un an maintenant. Vous m’avez apporté bien plus que vous ne pouvez l’imaginer, votre travail a été fondamental pour moi et je m’en aperçois chaque jour. J’ai maintenant un vrai plaisir à faire les boutiques seul ou avec ma femme (elle est ravie) et à acheter des vêtements. On me complimente quasi quotidiennement sur mon look voir sur mon élégance (plus subjectif…). Un grand merci et j’ai hâte de découvrir vos nouveaux projets. Encore merci…

  • Jean

    Marrant, ça fait deux trois mois que je viens par ici, mais je ne sais toujours pas comment on fait partie du Programme BG.

    Vous pourriez p-e m’éclairer ?

  • BenoitBG

    Ca marche 😉

  • BenoitBG

    Oui oui !

  • Teugos

    C’est vrai ça ? C’est une super nouvelle 😀

  • Gabriel

    Ah cool ça ^^

    Si vous avez besoin de « beta lecteur » pour le BG II pas de soucis.

  • merci pour ton retour Gabriel !

    oui, tu résumes bien les choses : ce livre est une entrée en matière pour ceux qui s’y connaissent un peu mais pas suffisamment pour faire des looks élaborés, et ceux qui débutent.

    Le contenu est très proche de l’ancien ebook, c’est pour ça qu’on a retiré l’ancien.

    Tu trouveras par contre du contenu vraiment plus avancé dans le Guide BonneGueule II, qui sort avant la fin de l’année !

    merci et à bientôt,
    Geoffrey

  • merci !

  • BenoitBG

    Au niveau du fond, tous les conseils sont dans le programme BonneGueule aussi, mais c’est plus synthétique et ça te servira de précieux aide mémoire, beaucoup plus pratique à consulter qu’une vidéo. Il y a aussi quelques chapitres inédit et aussi une TONNE de nouvelles photos de tenue, de mise en application qui peuvent t’intéresser aussi !

  • BenoitBG

    Merci beaucoup Jean pour ton soutien !

  • BenoitBG

    J’oubliais, étant donné que tu fais parti du programme BonneGueule, tu recevras le guide BonneGueule II gratuitement !

  • BenoitBG

    Hello Gabriel, merci beaucoup pour ton retour ! Je comprends tout à fait qu’en suivant BonneGueule depuis deux ans, et surtout après avoir suivi le programme BonneGueule qui est ultra complet, tu aies cette impression là. On avait des contraintes au niveau de la taille, ce qui fait qu’on ne pouvait pas rentrer autant dans le détail que dans le programme BonneGueule . Et puis notre éditrice voulait aussi un ouvrage accessible au plus grand nombre et aussi une certaine concision.

    Mais ne t’inquiète pas, la suite qu’on prépare est beaucoup, beaucoup plus pointue ! On en reparle d’ici un mois 🙂

    En tout cas, un grand merci pour ta fidélité

  • salut Romain,

    on ne peut pas changer la formule, mais tu peux nous en faire la demande par mail si c’est important pour toi 🙂

    bien à toi,
    Geoffrey

  • Oui, ça résume tout, tout est organisé et il y a énormément de photos. Mais si tu as tout retenu sans problème des vidéos du Programme BG, alors non.

  • Théo

    Commandé hier & impatient de le recevoir !!
    Mais y a t-il un intérêt de l’acquérir quand on est membre du programme BG ?

  • Romain

    Bonjour, si j’ai bien compris, si on commande le livre papier, on a pas le droit à la version numérique inclue ? C’est dommage par ce que j’aurai aimé le lire sur papier et aussi sur tablette, ou ordinateur. De plus, beaucoup d’éditeurs propose cette formule : papier + numérique ou numérique seul. Pensez-vous changer la formule ? En tout cas beau boulot tout de même, bravo !

  • Jean

    M’en vais probablement l’acheter tiens.

    Au moins pour vous aider à continuer hé !

  • BJ les gars, félicitations :-).

  • Gabriel

    J’ai reçu ma version ebook du bouquin et j’ai passé une petite heure (au boulot … oui c’est pas bien) à faire une première lecture rapide.

    Bon déjà j’aime pas trop le titre du bouquin … le « même mal rasé » c’est moyen. Surtout que de nos jours le coté mal rasé est assez stylé. Enfin passons c’est pas le plus important ^^

    La mise en page et tout ça est très bien faite !! On passe vraiment a un niveau au dessus par rapport au BonneGueule Book. A part la double page qui donne pas terrible sur la version ebook le reste est parfait rien à dire.

    Sur le contenu je suis beaucoup plus mitigé. Mais je tiens à préciser que je suis BG depuis plus de 2 ans, que j’ai lu le BonneGueule Book et que j’ai suivi le 1er Programme BonneGueule.
    Donc là sur les parties que j’ai lu (pas tout) j’ai pas appris grand chose. J’ai vraiment eu l’impression de lire un BonneGueule Book 1.5 plutôt qu’un nouveau support.

    Il y a quand même des amélioration comme les interview (qui perso ne m’interessent pas trop), plus d’images (remarque : les marques des habits portées sur toutes les images sont indiqué à la fin du bouqin !! J’ai pesté pendant toute la lecture pour au final remarque que tout est indiqué en bas) et surtout quelques explications de style. C’est une très bonne idée. Malheuresement pas assez présente à mon gout. J’aurais préférée une partie beaucoup plus longue avec des look détaillés. Vu la qualité des photos c’est bien dommage.

    Autre remarque, vous parlez de beaucoup beaucoup de choses intéressantes, mais j’ai l’impression qu’à vouloir aborder trop de sujet vous ne rentrer pas suffisament dans le détail. Quand on voie tout ce qu’il y a à dire sur un jean dans le Programme Bonne gueule par exemple on a l’impression de voir le résumé dans le bouquin.

    Bon j’ai l’air de trouver que les points négatif. Mais le livre est très interessant. Me suis noté quelques paragraphes à lire attentivement plus tard (comme la partie sur les cheveux, le style négligé, les achats …).
    C’est un livre indispensable pour ceux qui n’ont pas le 1er ebook ou qui n’ont pas suivi le Programme Bonne Gueule.
    Je le conseillerais plutôt au débutants les personnes plus avancées il faudra surement patienter pour le BonneGueule Book II.

  • oui, on est en train de les envoyer !

  • BenoitBG

    Merci Gilles pour tes encouragements ! C’est vrai qu’on prend notre temps pour notre développement afin de valider chaque étape.

    Alors le guide BonneGueule II sera la suite de l’ouvrage papier, donc totalement différent, avec du contenu totalement inédit. On en reparle dans quelques semaines 😉

  • BenoitBG

    Merci Brice !

  • Gilles Augen

    Salut à toute l’équipe!
    Sa fait un peu plus d’un an que je vous suis régulièrement, et vous faites vraiment du bon boulot. Félicitation à vous.
    Vous avez su gérer votre business de façon intelligente et en prenant votre temps.
    Et aujourd’hui vous êtes plein de projets ambitieux et ce nouvel ouvrage vient poser les bases de ce nouvel élan.

    C’est vraiment le genre d’objet que j’aurais aimé trouver quand j’ai commencé à me renseigner sur le style vestimentaire, il y a un peu plus d’un an.
    Vraiment merci à vous pour vos conseilles, et je vous souhaite bonne réussite avec ce nouveau bouquin :). Vous le méritez!

    J’ai également une petite question a vous poser : J’ai vu que vous prévoyez de sortir le bonne gueule V2. Pouvez-vous m’en dire plus sur les différences qu’il y aura avec ce bouquin?

    Bonne continuation 😉

  • BenoitBG

    Merci beaucoup François !

  • BenoitBG

    Hello,

    Non, le Guide BonneGueule II sera totalement différent du livre papier, et ça sera la suite.

    Par contre, il ne sera disponible qu’au format numérique !

  • alea

    Bonjour 🙂
    Juste une petite précision, y aura t-il des différences avec le futur Bonne Gueule Book II, et si oui, sortira-il en version papier ? J’ai déjà la version ebook du Bonne Gueule Book I, j’aime bien le format papier, mais je préfère avoir les deux au même format.
    Bon succès !

  • Gabriel

    Ah ouais quand même 5000 !! Bravo.

    Pour savoir les versions ebook on les a rapidement ?

  • François

    Un grand Bravo, et donc aussi un grand merci à l’équipe Bonne Gueule pour son travail acharné depuis des années déjà.
    Bonne réussite à vous et bonne continuation !

  • merci à toi !

  • hello Thomas,

    merci beaucoup, ça fait très plaisir de voir que le livre t’a autant plu.

    pour choisir la bonne taille, c’est très simple : prends ta talle habituelle, comme pour un tee-shirt. Si tu fais du M, prends du M pour le cardigan aussi.

    À bientôt,
    Geoffrey, boxeur borgne

  • merci beaucoup !
    plus de 5.000 en 2 ans et demi, c’est ce qui nous a permis de lancer tous les autres projets

  • oui, via des liens URL qui pointent vers ces interviews (exemple : bngl.fr/quelquechose)

  • merci beaucoup pour ton retour 🙂

    les versions numériques et papier sont identiques !

  • Clem

    Magnifique travail ! Bonne réussite à vous. Juste une petite question la différence entre la version numérique et la version papier est les interviews ? (3 exclus pour le papier )

  • schum

    Si l’on achète la version papier avons-nous accès aux interviews? (j’ai cru comprendre qu’elles ne se trouvaient qu’en format vidéo, donc numérique)

  • Gabriel

    Félicitation et bonne chance pour les ventes même si je me fais pas trop de soucis ^^
    J’ai déjà acheté la version ebook que j’attends (vite vite j’ai hâte).

    Si c’est pas trop indiscret, vous avez vendu combien d’ebook bonne Gueule ?

  • Félicitation les gars !

  • Thomas

    Félicitations comme d’habitude ! Beau travail. Je vais me le prendre et aussi l’offrir un maximum dans mon entourage pour cet hivers.

    Je profite de ce comm’ pour une mini question HS : habitant en province, cela va m’être dur de passer ce soir… Allez-vous (ou avez-vous déjà) fait un petit article sur comment bien choisir (au niveau des mesures) le beau gilet qui sort dimanche ? Je suis très partant pour le prendre, mais je n’ai aucune idée de quelle taille choisir (première fois que je vais avoir un tel gilet).

    Félicitations, encore !

    PS : qu’est-il arrivé à ce cher Geoffrey ? Trop de boxe tue le boxeur ? 😉

  • olivier.amiard

    Félicitations ! Sammy

  • Brice

    Moi qui suis attaché aux bouquins papier, votre livre est ce que j’attendais sans doute le plus (surtout n’ayant pas acquis l’e-book). En attendant de recevoir le mien, je vous souhaite également le meilleur pour ce livre. Merci encore pour votre travail.

  • BenoitBG

    On l’espère de tout cœur !

  • BenoitBG

    Merci beaucoup pour ce message ! Ca nous fait très plaisir !

  • Dodo69003

    Je vous souhaite ENORMEMENT de ventes ! Votre excellent travail le mérite – enfin – bien.

  • Blanco34070

    Livre acheté, j’ai hâte de le recevoir!

  • Loïc Aublet

    Splendide ! Mon petit doigt me dit que ce livre sera LA bonne idée à poser sous les sapins.