Good or not ? J’ai testé la parka Canada Goose…

canada goose doudoune
|

Canada Goose…

En ce moment, c’est une marque qui polarise beaucoup.

Aussi adulée que détestée, vous avez dû en voir un peu partout, au grand dam de ses nombreux détracteurs, qui pensent qu’en France, Canada Goose est le nouveau Moncler.

Mais de l’autre côté de la barrière, nombreux sont les fans qui, pour rien au monde, ne passeraient un hiver sans leur vêtement Canada Goose (et dont je pense faire partie depuis peu).

Important : j’habite à Montréal depuis fin août, j’ai donc porté ma Canada Goose dans des conditions variées (de presque -20° avec du vent, jusqu’à +8° quand je suis rentré trois semaines en France), je pense donc avoir un regard assez lucide et large sur la qualité du produit.

Alors, en tant qu’amoureux de la mode masculine, de belles étoffes et de beaux fittings : qu’est-ce que je pense d’une grosse parka ?

Mais avant que je vous fasse mon retour, j’aimerais un peu m’attarder sur l’image de marque de Canada Goose, qui est vraiment ambiguë…

Hate it or love it – 50 Cents feat. The Game

Allons-y franchement, les Québécois ont la même image de marque de Canada Goose qu’un Français et les sacs monogrammés d’une grande marque de luxe, à savoir :

  • « c’est cher pour ce que c’est »,
  • « c’est un truc pour étrangers fortunés »,
  • « c’est stupide de dépenser autant alors qu’on peut trouver aussi bien pour moins cher »,
  • « ça sert à rien« ,
  • « c’est ultra cliché » (un Français qui s’achète une Canada Goose à Montréal, c’est un peu comme un Chinois qui s’achète de la bagagerie Vuitton aux Champs).

Pourtant, tout n’est pas vrai : loin de là.

La question des Français qui arrivent à Montréal et qui achètent une Canada Goose

Effectivement, quand on voit le nombre de Français portant une Chiliwack noire (le modèle le moins réussi à de CG selon moi), il est indéniable qu’il y a un effet de mode derrière, souvent qualifié cyniquement de mouton de Panurge.

L’un des modèles les plus vendus. Il ne couvre pas les fesses, vous fait un ventre énorme, mais c’est le moins cher et malheureusement le plus vendu. Que voulez-vous…

Pourtant, ça serait oublier plusieurs choses :

  • une CG se revend très bien d’occasion de retour en France, contrairement à une de North Face (je reviendrai plus tard sur cette marque). Elle ne perd que très peu de valeur entre le prix canadien et le prix en occasion en euro.
  • le taux euro/dollar canadien est avantageux pour nous, c’est un peu comme si vous arriviez dans un pays et que vous vous aperceviez que Hermès coûte 40% moins cher !
  • et enfin, CG a une image de marque très forte, c’est une marque qui fait rêver les gens. C’est quelque chose que je respecte, car vous n’imaginez pas la difficulté pour une marque de construire un imaginaire cohérent et impactant.

Je trouve vraiment dommage que les Québécois dénigrent une marque canadienne aussi exemplaire dans sa stratégie d’implantation, dans la manière dont elle entretient une relation très forte avec sa clientèle, sa vision des vêtements contre le froid, ou encore son dynamisme. Mais ceci est une autre histoire…

La question du prix.

Ah… LE PRIX. Voilà ce que brandissent fièrement les détracteurs de Canada Goose. Pour les plus haters (et croyez-moi il y en a), on est un « pigeon » quand on achète une Canada Goose, car :

  • on ne paye que la marque,
  • c’est trop cher pour ce que c’est.

En fait, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Canada Goose n’était pas si cher, car même les plus haters sont unanimes sur la qualité des pièces.

Sauf que… Canada Goose n’est pas cher. Oui, parfaitement.

Au regard de la qualité du produit, vous en avez largement pour votre argent. J’ai cherché, et honnêtement, vous ne pouvez pas trouver aussi bien pour moins cher (attention, mes critères ne se résument pas à « il faut juste que ça me tienne chaud », j’y viendrai un peu plus loin).

On me parle souvent d’autres marques bien connues en alternative, ce qui me surprend à chaque fois. Car s’il y a bien des excès de prix, c’est par ici. Honnêtement, payer presque 450 dollars pour une parka 100% synthétique (fourrure et duvet) fabriquée en Chine, pour le coup, c’est TRES cher pour ce que c’est.

Et puis il y a un critère qui n’est jamais pris en compte par les détracteurs : la coupe.

Car force est de constater que vous trouverez difficilement des parkas aussi bien coupées que certains modèles de CG. J’ai bien dit certains modèles, car il y en a qui vous font ressembler à un frigo ambulant :

Modèle Snow Mantra, 1200 dollars canadiens. C’est le modèle le plus chaud, garanti jusqu’à -60°. Il est utilisé par les miniers en Alaska ou ceux qui travaillent dans le pétrole dans des coins glacés. Il y a même une courroie sur l’épaule pour vous sauver en cas d’urgence. Vous ne ressemblez à rien avec ce truc sur le dos, mais au moins vous restez en vie.

Modèle Banff, le plus ajusté de la marque, avec une inspiration militaire assez sympa.
Son seul défaut ? Pas de poches réchauffe-mains : vous avez intérêt à avoir des gants !

Mine de rien, quand on a passé ces 5 dernières années à chercher des vêtements les mieux coupés qu’il soit pour sa silhouette, c’est un argument de poids. Mais je respecte tout à fait que ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Simplement, dans mon cas, je ne peux pas faire l’impasse là-dessus.

« Oui mais tu payes la marque ! »

Je vais être honnête avec vous, c’est ce que je pensais au début, mais ce n’est pas le cas.

Mais vraiment pas du tout. Par exemple, Quartz Nature qui est une marque québécoise peu connue, a les mêmes prix que Canada Goose. De même, Kanuk, qui est une marque 100% québécoise (l’atelier est juste à côté de chez moi) est encore plus chère que Canada Goose, avec des prix dépassant facilement les 800 dollars !

Parka de la marque Quartz Nature, 620 dollars, une qualité équivalente à Canada Goose, mais une image de marque totalement différente pour les québécois, car la marque fabrique au Québec (francophone). Et même à ce prix là, personne ne s’amuse à dire qu’on ne paye que la marque…

Pourquoi de tels prix ? La fourrure que vous voyez sur les capuches est chère. Pour information, Kanuk vend des fourrures de capuches interchangeables entre 200 et 300 dollars. Et puis il n’y a pas de secrets : pour une pièce qui n’est pas fabriquée en Chine, avec un duvet et des finitions de grande qualité, on atteint très vite les 500/600 dollars, voire plus. C’est la vraie valeur des choses.

Rien que cette bande de fourrure de la marque Kanuk (LA marque québécoise de manteau par excellence, mais qui coûte une fortune et s’adresse à un public un peu âgé) coûte… 270 dollars !

C’est une grande parenthèse que je viens de faire là, mais elle me semblait nécessaire, car Canada Goose est à mon sens une marque injustement stigmatisée.

Bon et alors, dans les faits, porter une parka Canada Goose au quotidien, c’est comment ?

Inutile de faire durer le suspense : dans des conditions d’hiver montréalais, c’est fabuleux.

Je ne suis pas surpris que la marque soit en dotation dans certains corps gouvernementaux, car on sent que sa conception est le fruit d’une sacrée expérience du froid.

Sur la mienne, il y a pleins de détails supers bien pensés. Cela va du fil de fer autour de la capuche à la fermeture épaisse et robuste (détail parfois absent sur les North Face, bonjour la galère quand vous avez des gants) en passant par deux paires de poches pour les mains entièrement doublées en polaire et sans oublier le protège-menton en molleton à poils longs…

Et ça tient vraiment chaud ?

Complètement. C’est comme si vous ne sentiez plus du tout le froid. Même la petite fraîcheur du matin, ou celle quand vous attendez le bus, ou quand vous rentrez de soirée à pied en hiver, vous n’avez jamais froid. Je ne me souviens pas d’une fois où j’ai pu avoir froid cet hiver.

La protection contre le vent est exceptionnelle. Un week-end, j’étais au carnaval de Québec, c’est-à-dire pendant 6 heures dehors avec une température qui frôlait les -20 °, mais avec du vent (j’ai aucune idée de combien ça fait en température ressentie, mais ajoutez au moins -10°) et force est de constater que vous êtes protégé à la perfection contre le vent. Même par -20°. Même le long de la fermeture éclair est protégé, ce qui fait que le vent n’arrive jamais à entrer dans votre parka.

En plus, la capuche est super bien foutue, et même si vous ne la mettez pas sur votre tête, elle protège les oreilles. Mine de rien, c’est vraiment super cette capuche qui protège parfaitement votre tête du vent par très grand froid, elle est très efficace.

Par contre, ce ne sont pas des vêtements pour une activité sportive soutenue. Si vous faites du ski de fond à -15° et qu’il y a du vent, vous allez sans aucun doute transpirer. A la base, les vêtements Canada Goose ont été pensés pour des positions de travail immobiles ou semi-immobiles (ce qui explique pourquoi les videurs adorent cette marque). Les alpinistes de l’extrême se tournent plutôt vers des marques type PHD, aux caractéristiques techniques assez ahurissantes. Chez la marque Wiggy’s, certaines parkas sont carrément anti-feu…

Et la coupe, ça donne quoi ?

Bon, on est bien d’accord, une parka reste une parka.

On reste quand même à des années-lumière d’une coupe chirgugicale d’un manteau Wooyoungmi. Mais pour en avoir essayé plusieurs, Canada Goose est l’une des rares marques de parkas à soigner ses coupes sur certains modèles. Ainsi, j’ai été surpris de voir que les épaules des modèles Banff, Chateau, Ontario et Citadel (les modèles les plus « ajustés », tout étant relatif) ont été travaillées et sont relativement hautes. Bien choisie à votre taille, l’épaule ne « bave » pas, c’est propre et net.

Enfin, et j’ai été surpris, toujours sur les modèles les plus urbains, le S est un « vrai S ». De même, Canada Goose fait même du XS, c’est bon à savoir.

Par exemple :

Là, sur le modèle Expedition, ça fait pas très envie.

Vous voyez ici que la taille est plus resserrée sur ce modèle plus élancé, les manches plus fittées, mais on reste bien loin d’un cintrage habituel (modèle Banff).

Mais par rapport à North Face, c’est comment ?

Evidemment, les North Face protègent aussi du froid.

Mais pour en avoir essayé une et marché avec par -12°, c’est quand même un cran en dessous de Canada Goose, surtout pour un frileux comme moi. Et certains geeks de vêtements polaires ont fait le même constat bien avant moi.

La capuche protège beaucoup moins bien votre tête quand elle n’est pas portée, le froid passe par les manches et les fermetures, bref, c’est moins abouti que Canada Goose.

Mais ça suffit vraiment pour se protéger contre le froid ?

Non. Sortir alors qu’il fait -15° sans chaussures adaptées, sans gants et sans bonnet (et sans porter la capuche) vous exposera au froid. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur des bonnes chaussures avec des bonnes chaussettes, des gants, une écharpe et une chapka digne de ce nom.

Car vous aurez beau porter une Canada Goose, vous n’aurez pas froid au torse, mais le froid sera au contact de votre tête, vos pieds et vos mains.

Mais ça te dérange pas de porter un vêtement un peu large alors que tu as passé ton temps à convaincre les gens de porter des vêtements à leur taille ?

Honnêtement, quand vous avez à marcher une vingtaine de minutes dans le froid, ou à faire un festival d’électro en plein air pendant 4h à -15° (Igloofest), vous vous en foutez complètement de ce genre de problématique, et vous bénissez Canada Goose d’avoir fait des vêtements aussi fiables.

Et puis sortir par des températures pareilles avec un simple manteau en laine et cachemire est stupide, ridicule, voire même dangereux. Est-ce qu’il vaut mieux passer son hiver à grelotter et à avoir une silhouette parfaitement dessinée ou avoir le luxe d’être parfaitement au chaud avec une coupe un peu plus floue parmi tout le monde qui porte des parkas ? Mon choix a été vite fait.

Il ne s’agit plus de parler de silhouette admirablement bien mise en avant, ou de mélange en laine et cachemire, mais à de telles températures, c’est votre santé qui en jeu. J’exagère à peine, mais se contenter d’être au chaud est une chose, être stylé en est une autre.

C’est Baptiste, mon coloc aka « le co-fondateur de BonneGueule, homme de l’ombre que vous ne voyez jamais », qui faisait la réflexion que le style de quelqu’un n’a de sens que dans un contexte. C’est parfaitement vrai au milieu de températures très négatives où porter une parka prend tout son sens, contrairement à un environnement urbain parisien.

Et les alternatives à Canada Goose ?

Il y en a deux.

La première est Mackage : ce sont des parkas clairement urbaines, très fittées, bien ajustées, bien finies, mais qui font un peu trop précieuses je trouve. D’autant plus qu’elles respirent moins la solidité qu’une Canada Goose, le tissu avait l’air bien fin. Mais c’est le genre de pièce que je conseillerais à quelqu’un qui ne veut faire aucune concession sur la coupe de ses vêtements.

La deuxième est la Rolls des parkas, il s’agit de la marque Nobis. Le design est bien plus travaillé qu’une Canada Goose, les tissus plus urbains et plus intéressants, mais ça coûte plus cher que Canada Goose. Je ne me souviens pas d’avoir vu des parkas à moins de 800 dollars chez eux. Mais si vous avez le budget, foncez, c’est vraiment de la came incroyable.

Une Nobis très jolie, avec une double boutonnière, chose rarissime sur ce type de vêtement, que je n’aurais pas boutonnée jusqu’en haut.

Une inspiration tailleur très présente chez Nobis avec ce dos coupé comme une veste.

Woolrich Woolen Mills aussi fait des choses très sympathiques, dans le même ordre de prix :

Et porter une Canada Goose à Paris, tu en penses quoi ?

Alors là : c’est ridicule. Non seulement vous allez avoir trop chaud tout le temps, et en plus c’est une marque qui malheureusement est mal connotée (faites simplement un tour à la sortie d’un lycée parisien : une bel exemple de moutonisme), en plus du prix français très onéreux par rapport au prix canadien.

De plus, d’un point de vue strictement design, une parka Canada Goose n’aura jamais le charme vintage d’une parka de créateur, comme l’impressionnante parka  Bleu de Paname.

Bleu de Paname : Du vintage bien interprété.

Je vous assure que ce genre de gadget, contrairement à son apparence, est TRES utile.

Vraiment, acheter une Canada Goose pour la porter à Paris est clairement une connerie, ça va être pénible à porter au quotidien, et vous allez passer pour un mec du 16ème en manque d’exotisme.

Les grosses collaborations de Canada Goose…

Canada Goose est une marque qui a su entretenir sa hype à travers des collaborations bien placées. Voici la première, avec la marque du rappeur Drake, October Very Own’s :

C’est vraiment une pièce qui a une présence très imposante, avec cette énorme capuche. Je vous l’accorde, c’est un design difficile à apprécier quand on a l’habitude de manteaux coupés au scalpel. (modèle Canada Goose x October’s Very Own)

Il y a eu ensuite une pièce plus sportive, dédiée au sportif Lance Mackey, qui fait du chien de traîneau :

Ce modèle se distingue par cette immense capuche en coyote, et les stickers un peu partout des sponsors. Si jamais il vous prend l’envie de parcourir le Grand Nord en traîneau… A noter qu’il y a des aérations assez pratiques sous les aisselles.

Egalement une superbe collaboration avec Loro Piana, mais malheureusement hors de prix :

Pour l’avoir vue en vrai, l’effet flanelle de laine est très réussi et la coupe est hyper soignée, cf ces épaules très hautes.

Vous voyez ? Elle s’intègre facilement pour peu que vous ne portiez pas votre chemise à carreaux comme un hipster.

Et enfin, et à mon grand désarroi, ce qui devait arriver arriva, Canada Goose a fait une collaboration avec … Colette :

Non, je ne cautionne pas, mais alors pas du tout.

Bon, tu le finis ton article ?

Voilà in fine mon ressenti sur cette marque fabuleuse, dont je ne peux que vous conseiller l’achat si vous allez dans un pays avec des hivers très rigoureux. Je sais que c’est un budget, mais je vous assure que vous aurez le top en matière d’isolation, de conception, et de qualité de duvet.

Attention cependant ! C’est un vêtement qui devient addictif au fil des ports. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est indispensable en cas de grand froid (=10 jours dans l’année dans une ville de France).

Je comprends bien que vous devez être surpris que BonneGueule prenne la défense d’une marque qui est très connotée « 16ème » en France, j’en suis conscient.

Mais retenez que c’est une marque qui fabrique des vêtements terriblement efficaces. Ils tiennent amplement leur promesse de vous garder au chaud.

Et c’est déjà beaucoup.

Plus de conseils en mode homme ?

Découvrez le Best of de BonneGueule


A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style. Mes préférences couvrent un large éventail de marques et de budgets. Quant à mon travail, il porte essentiellement sur la perception de la mode par les hommes. Et bien évidemment, je suis un inconditionnel du Ricard.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sonoma !

    Haha pourquoi les majuscules ? 🙂
    J’imagines que oui, renseigne toi directement auprès de la marque pour les distributeurs.

  • Lola

    D’accord je vais sûrement l’acheter là-bas alors! Merci beaucoup

  • Benoit – BonneGueule

    Hello, une CG femme, c’est entre 500 et 700 CAD de mémoire, mais à vérifier… Et oui, c’est moins cher qu’en Franc,e ça vaut le coup !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Arippa !

    Etant donné qu’on a pas testé, on ne peut pas t’en dire plus.

  • Benoit – BonneGueule

    Justement, il faut voir la qualité du duvet et tout ce qui touche à l’imperméabilité, car je rappelle que CG n’est pas du tout adaptée à la pluie !

  • Marcos Fernandez

    A quoi te réfères-tu quand tu parles de technicité ?
    J’ai vu une Parajumpers cette semaine soldée et je compte bien craquer (down fill squirrel).
    Par contre, ce qui me fait douter c’est quand je lis ton passage sur l’utilité d’une telle veste pour Paris. Je vis à Genève et la météo y ressemble. Autant mettre mon argent dans une autre moins chère à ce moment-là et même en acheter plusieurs avec les soldes du moment.
    Le modèle que je compte acheter a un indice de température 3 sur 4.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mike !

    Oui. Sur des modèles à prix équivalents, tu as une qualité et une protection à peu près équivalentes 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Clément !

    Tout à fait, il y a bel et bien une vraie différence entre les différents modèles, la protection contre le froid peut-être vraiment différente de l’un à l’autre ! (Ca justifie aussi les écarts de prix)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Si c’est vraiment pour l’aspect technique, je pense que ça ira.
    Par contre effectivement une CG ou une Nobis ce sera peut-être un peu plus joli et mieux fini…

  • Benoit – BonneGueule

    Je connais pas très bien parajumper, donc difficile de te répondre… Faut voir la technicité des matières…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Rayssa !

    78 euros pour une parka c’est « honnête » au minimum, quelle que soit sa qualité, donc oui, forcément 🙂

  • Rayssa

    Ah ok bah pck dans plusieurs site le prix est plus élevé (200€ voir plus) mais il y a bcp d’offre genre -30%,.. Exemple sur Groupon elle y est ils disent que normalement elle coûte 200€ et quelques et là ils font une réduction et elle coûte sur Groupon 78€ donc je voulais voir si sa en valait la peine…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Rayssa !

    On ne connaît pas (on est pas calés du tout pour ce qui est de la femme, d’ailleurs) mais oui effectivement c’est très peu pour une parka. Par principe la qualité risque de ne pas être folle, mais c’est normal au vu du prix…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Xavier !

    Tu peux regarder chez Canada Goose (ce sont de bons produits même s’ils sont assez communs), ou encore Mackage !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Xavier !

    Moi j’aime beaucoup le design de la Higgins (que Rémy avait testé), mais chez Nobis tout vaut le coup en général. (Si tu veux vraiment une armure contre le froid, il faut te tourner vers leur Core collection)

    Pour ce qui est des revendeurs tu devrais contacter la marque ou regarder sur leur site directement :/

  • Xavier

    Hello,
    Je suis à la recherche d’une parka, chaude, imperméable, et bien coupée ! J’ai bien compris que je devais l’orienter vers une Nobis. (Je suis en scooter tout l’hivers).
    J’ai vu aussi Invitive, mais il n’y a pas de capuche et Ca me gene.
    Par contre, je cherche désespérément le modèle Yatezy Navy. Impossible en France. Je vais devoir la prendre sur des sites canadiens, à part di vous me dites ou je peux la trouver, ou si vous me conseillez un autre modele/marque.

    Merci à vous….

    Xavier

  • Benoit – BonneGueule

    Oui voilà, une parka déperlante, c’est adapté à une pluie légère, car il ne faut pas oublier que ces vêtements sont avant tout faits pour la neige et non la pluie. S’il pleut beaucoup, un parapluie est effectivement très utile !
    Si tu as les budget, regarde du côté de Norwegian Rain et des parkas avec la doublure amovible, tu vas être bien tranquille !

  • Benoit – BonneGueule

    La parka que tu présentes est déperlante et non imperméable.

    En parka imperméable, j’en ai vu chez Quartz Nature et chez Nobis. Mais pour moins de 400€, ça s’annonce un peu compliqué, car le duvet coûte cher, alors en plus si tu rajoutes une matières technique, les prix s’envolent.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello !

    Je ne vois pas de lien vers un produit !

    Par contre je te conseille vraiment d’investir si c’est pour passer l’hiver à Montréal.

    CG c’est « le minimum » si on parle de vêtements techniques et urbains suffisants pour affronter un vrai gros hiver de ce genre. Pour moins cher que ça il faut t’orienter vers les magasins qui font plutôt de l’équipement sportif que du vêtement…

  • Benoit – BonneGueule

    Y a pas de CG en vente en été, car ce sont des vêtements d’hiver. Sinon, CG a la liste des points de vente à Montréal sur son site, il suffit de chercher un peu 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Non, j’ai pas testé Point Zéro.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Julien !

    Pour ce qui est de trouver un meilleur plan, je ne saurais pas trop te conseiller. Le mieux ce serait de vérifier sur le site de la marque quels sont ses revendeurs, et de stalker leurs pages de ventes 😉

    Ou carrément d’essayer de contacter la marque directement. (Pas sûr que ça marche si c’est pour demander « où est-ce que je peux acheter vos produits moins cher », mais on ne sait jamais…)

    Sinon à part Yves Salomon il y a Nobis et Mackage, qui proposent tous deux de la parka qualitative avec des designs au top !

  • Benoit – BonneGueule

    Pour 200 euros, il va falloir que tu fasses tes achats directement sur place, mais avec un tel budget, ça va être très très compliqué, ne t’attends pas à des miracles…

  • Grégory

    Pyrenex je n’y avais pas pensé en effet. A voir !
    Thanks

  • Benoit – BonneGueule

    Si tu veux une parka spécifique pour le scooter, sans hésiter va chez Inventive Citi !

  • Benoit – BonneGueule

    Regarde plutôt du côté de Pyrenex, Nobis et CG ça risque d’être un peu chaud pour le métro à part si tu habites au Québec !

  • Grégory

    Bonjour à tous,
    je me pose la question d’acheter une doudoune pour cet hiver. Aimant par dessus tout marché et ainsi éviter la promiscuité du métro (et disons le le miasme !), je cherche quelque chose de confortable et stylé qui me sortira de mon sacro saint Trench Burberry en laine/cachemire (je l’adore).
    J’hésite entre Canada Goose, Nobis et Moncler.
    Moncler ayant ma préférence, un petit côté vintage sur certain modèle.
    Bref que me conseillez vous ?

    Merci pour vos retours.

    G.

  • vincent

    Merci de ta réponse 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Très franchement, garde « ce petit manteau » et joue avec les couches : mets une doudoune sans manches comme Cadot par exemple ou porte de la grosse maille en dessous.

  • vincent

    Canada Goose ça ne va pas être trop chaud ?

    En fait j’ai déjà une grosse doudoune d’hiver, une pyrenex (trop chaud pour l’instant) et un autre petit manteau.
    Mais avec ce petit manteau j’ai trop froid le matin et le soir, et trop chaud l’après-midi.

    Je recherche juste un manteau où je n’ai pas trop froid le matin quand il fait 5 degrés et pas trop chaud quand il fait 15 degrés.

  • Benoit – BonneGueule

    Les tote bags sont donnés en boutique, pour que les clients puissent porter leurs achats 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Si tu veux de la doudoune ultralight uniqlo et Canada Goose en font également des très bien !

  • vincent

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un manteau pour l’automne et le printemps
    Je voudrais plutôt une doudoune ultralight qui me permettra de ne pas avoir trop froid ni trop chaud.
    Je pense à Parajumpers qui n’est pas trop cher.
    http://www.parajumpers.it/fr/pjs-man/jacket/super-lightweight/ugo-35510.html

    Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce que vous me conseillez ?

  • Benoit – BonneGueule

    Avec une Canada Goose, tu seras vraiment tranquille, et tu passeras un hiver très confortable ! Donc oui, tu peux y aller 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Amélie !

    Malheureusement on est pas vraiment aptes à donner des conseils en mode féminine. On ne connait pas assez bien le marché et les produits :/ (Et on est pas non plus experts sur les questions de design !)

  • Amélie Dupuy-Seltmann

    Bonjour!

    Je suis tombée par hasard sur cet article, car je cherche en faite un bon manteau d’hiver bien chaud. Je pense pas pour des températures semblables à Montréal, mais pas non plus comme celle à Paris, des qui s’approchent plus de la montagne (région du sud de l’allemagne, à la frontière suisse, pas loin de Zürich). Bref, votre article, bien que pour la gente masculine, était très intéressant, et m’a plus éclairé sur cette marque! Est-ce que vous auriez des conseils pour un manteau d’hiver pour femme? De bonnes qualités, pas forcément super beau hein ce qui est chaud n’est pas toujours jolie, mais un peu moins cher… Même si je sais bien que quand on veut quelque chose de vraiment bien faut aussi en payer le prix, mais voilà! Merci d’avance!! :))

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Je n’ai jamais testé Stone Island mais les retours que j’ai pu voir sur le web décrivent la marque comme qualitative, même si un peu chère parfois. (Par contre la photo que tu as jointe à ton commentaire ne s’affiche pas, étrangement. :/=

  • Benoit – BonneGueule

    C’est une blague ? Pour 50 euros, avoir du duvet, c’est de l’escroquerie pure et simple.

  • Noah Nehaissi

    je ne vous conseille pas d acheter ce manteau car assez cher pour ce que s’est regarder sur google il y en a en duvet à 50€

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jak !

    Je ne te conseille pas trop cette version sans manches, à cause du positionnement du logo qui est un peu ostentatoire pour le coup.

    Si tu veux quelque chose du genre en un peu plus joli, regarde les quilted jackets de Barbour 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Edouard !

    Si je me rappelle bien, la Higgins de chez Nobis correspond à ce que tu cherches (c’est plus travaillé niveau coupe, même genre de propriétés et de gamme de prix). Après ça dépend de ce que tu appelles fitté : une parka à duvet ne sera jamais vraiment fittée parce que le duvet a besoin de cet espace supplémentaire pour bien stocker la chaleur en emprisonnant l’air.

    Sinon si tu veux quelque chose de moins rembourré (et donc clairement moins chaud, moins qu’un manteau en laine par exemple), regarde du côté de Carhartt.

    A bientôt !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Les CG s’adaptent surtout aux grands !

  • BenoitBG

    Soyons très clairs : les CG ne sont pas faites pour résister à la pluie mais à la neige ! Tu n’es pas censé les porter quand il pleut, mais uniquement quand il neige (ça se comprend facilement quand tu sais qu’elles sont faites pour se balader à -10°/-30° et non à 5° quand il pleut).

  • Alexis Jacquier

    Bonjour,

    Superbe article ! Petite question, tu ne parle pas de la pluie, qu’en est t-il ? Fiable ? Ou non ?

    Ça vaut le coup pour passer deux mois à Londre, et le reste de l’année en Haute Savoie ou le vent glacial fait fureur ?

    Cordialement,

  • sunsetsunrise

    Merci ! Dans tous les cas pour un bon manteau il faudra débourser min 600€ donc…

  • RafikBG

    Hello Sunset,

    Parajumpers est vraiment une très bonne alternative, tu peux y aller 😉

  • BenoitBG

    Non, pas sur les modèles en flanelle chez Pyrenex (cf notre test).

  • sunsetsunrise

    Yves Salomon vraiment magnifique mais super cher et les Pyrenex font un peu sac poubelle…

  • BenoitBG

    Pyrenex ou Yves Salomon !

  • Loulee971332706

    Merci beaucoup pour cette réponse

  • BenoitBG

    C’est le modèle que j’ai, je l’adore ! Pour moi moi c’est le meilleur de la gamme.

  • BenoitBG

    Oui, alors pour répondre à ta question, en produit plus mode et tout aussi chaud, tu as les Nobis avec de très beaux modèles femmes. C’est ce que je te conseillerai en premier. Sinon, tu as les Mackage, beaucoup plus urbaines, mais je sais pas, je les sens un peu moins chaudes que les Nobis…

    Pour les manteaux de la canadienne, je connais pas particulièrement l’offre, donc je peux pas trop en parler. Pour les bottes pour la neige, tu trouveras tout ce qu’il faut à Montréal, ils sont bien équipés de ce côté là (imperméables et résistantes au froid), comme les Sorel par exemple.
    Mon conseil : mets la priorité sur une parka Nobis, puis prends le temps d’aller les premiers jours de ton arrivée dans des coins un peu branchés et de regarder attentivement comment sont chaussées les femmes, et tu verras que la plupart du temps ça reste assez simple !

  • BenoitBG

    Merci pour ton commentaire ! Alors en terme de qualité pure, de mémoire, je me souviens que Quartz Nature et Nobis étaient de même qualité, mais Nobis était mieux coupé et le design plus travaillé. Mais je me suis acheté une seule parka, mon budget ne m’a pas permis d’acheter une Quartz Nature en plus de ma CG 🙁
    Pour la fourrure, je vais être très clair, une fourrure synthétique est très loin derrière une vraie fourrure en terme de douceur, de protection et de longévité (et c’est un matériau totalement biodégrable et naturel en plus). Je crois que c’est de la fourrure de coyote chez Nobis, qui est considéré comme un animal nuisible car il perturbe son écosystème (à confirmer sur ce point, mon séjour à Montréal remonte à trop loin), qui n’est donc pas tué pour sa fourrure à la base. Au contraire, le fait qu’on puisse en faire de la fourrure est une manière intelligente de retraiter cet animal abattu.
    Il faut savoir que les canadiens sont très respectueux de la nature et des animaux, donc même pour de la fourrure, à mon avis, ça doit être très contrôlés, et si tu leur demandent, ils doivent être transparents sur ce sujet.

  • RafikBG

    Il est vrai que tout ce qui attrait au techwear demande une attention plus importante que pour des vêtements « classiques », puisqu’en plus du design global de la pièce, il ne faut pas perdre de vue sa fonction technique !

    Ce genre de retour nous est vraiment utile, encore merci Laurent ! A ce propos, si tu découvres quelques perles, n’hésite pas à nous en faire part 😉

  • RafikBG

    Une fois encore, c’est extrêmement intéressant Laurent ! Tu nous écris d’où du coup ? 🙂

  • RafikBG

    A ton service !

  • Marc

    Merci pour ton retour RafikBG 😉

  • hello Eric, j’aime beaucoup Fjall Raven, mais ce sont davantage des vêtements de montagne que quoique ce soit d’autre, c’est clairement pas fait pour la ville. J’ai la parka et le pantalon Keb et des collants en laine chez eux, pour la montagne, et j’en suis très content côté qualité (la provenance on s’en fiche, il y a du très bien en Chine aussi).

  • eric

    Hello !
    Merci pour cet article sur une marque que je ne connaissais pas . En allant voir leur site je ne retiendrai qu’une ou deux pieces . En terme de qualité ca à l’air tres bien . Par contre pour une utilisation en ville cela semble « too much  » .
    Connaissez vous la marque Suedoise Fjallraven , je suis vraiment fan de leur ligne de vetements et notamment leurs parkas tres techniques . Par contre le seul hic , c’est qu’il s’agit d’une fabrication asiatique sauf pour leur serie number .

  • RafikBG

    Hello Marc,

    Merci pour ton retour, et bienvenue parmi nous !

    Effectivement, une parka Canada Goose n’est pas la pièce se prêtant le plus au climat parisien.

    Globalement, le critère principal dans la recherche d’un manteau est la matière : privilégie autant que possible les pièces en laine qui te tiendront réellement chaud, plutôt qu’en synthétique qui te feront transpirer (le fameux côté « hammam »).

    En termes de marques, tu peux regarder du côté de La Comédie Humaine, Melinda Gloss, Ly Adams, ou Gaspard Yurkevitch et AMI pour quelque chose de plus racé. Pour le coup, tu paieras également la longévité de la pièce, car ce sont des marques fiables :).

    Les soldes arrivant bientôt aussi, n’hésite pas à attendre une petite semaine car il est possible de faire de très bonnes affaires.

    J’espère avoir pu te répondre, autrement n’hésite pas !

  • BenoitBG

    Pas spécialement, moi j’avais une paire de gants que j’avais acheté en urgence dans un supermarché norvégien qui a été très bien fait l’affaire (mais qui n’a pas tenu plus de deux hivers 😉
    Ne t’inquiète pas, je t’assure que les québécois sont très équipés pour ce genre d’accessoire !

  • BenoitBG

    Prends la Nobis sans hésiter ! En terme de qualité, c’est du niveau de CG, voire mieux (plus de matières utilisées, plus de fonctionnalités) et les Nobis sont plus habillées que les CG !

  • BenoitBG

    Merci Alex ! Pour 400 €, ça va être très très compliqué d’avoir du duvet à la CG, le budget est trop juste. Ou alors, il faut t’orienter vers une CG Citadel d’occasion, mais attention aux fakes…

  • RemiBG

    Tu es vraisemblablement passé à côté d’une arnaque de qualité ! Ne jamais faire confiance à ce genre de site avec des adresses « bateau ». « Shopnobisparka » c’est quand même un peu gros pour y croire. Ça ressemble beaucoup trop à « LouisVuittonpascher.fr »
    Bien à toi

  • RafikBG

    Merci pour ton retour Vandy !

  • BenoitBG

    J’ai pas testé…

  • ichiyuken

    Merci, et au niveau Outerwear ?

  • RemiBG

    Attention, beaucoup de méfiance sur ces sites. Très souvent des copies. Le mieux est de te renseigner sur les sites officiels des marques qui proposent une liste des distributeurs certifiés comme ici : http://www.nobis.ca/dealer-locator/

    Et si tu as un doute tu contactes directement la marque.

  • BenoitBG

    J’ai passé tout mon hiver montréalais avec des Pajara aux pieds ! Ca fait le job, mais ne t’attends pas à passer plus de deux hivers si tu les portes très intensivement…

  • ichiyuken

    Bonjour,

    Que pensez-vous de Pajar ?

    Merci 🙂

  • RemiBG

    Celle que tu as le moins dans ton dressing 😉 Comme ça tu te forces à assortir d’autres couleurs que tu n’utilises pas

  • RemiBG

    Milone nous en a fait un très bon retour ! Tu peux y aller, la parka que tu montres est très cool 🙂

  • RemiBG

    Hello Nico 🙂 Même avec les taxes, on a un euro plus fort que leurs dollars. Il y a une vraie différence sur le prix, mais peut être plus aussi importante qu’à l’époque de cet article 😉

  • RemiBG

    Hello Michel, quel est ton budget ?

  • RemiBG

    Aigle, Woolrich, … Ca dépend ton budget 🙂

  • Michel

    « Vraiment, acheter une Canada Goose pour la porter à Paris est clairement une connerie »

    Salut, Je suis a paris et j’acheterais bien une bonne parka Imperméable.. Quel serait vos conseils ?
    Merci 😀

  • RemiBG

    Ha oui Kanuk les coupes sont affreuses ! C’est dommage, ils ont vraiment une super démarque qualité

  • RemiBG

    Ce n’est pas ma logique. La marque à dit que le tissu résiste à l’eau mais n’est pas imperméable ! En fait, je dirais plutôt que ça va tant qu’elle n’est mouillée que quelques fois et pas beaucoup (pluie très légère). Mais si tu la mets à chaque fois qu’il pleut, elle va vieillir bien vite.

  • RemiBG

    En fait, le tissu n’est pas imperméable, il résiste à l’eau mais n’est pas conçu pour aller sous la pluie ! Donc à tes risques et périls 🙂

  • BenoitBG

    Oui, c’est moins cher sur place !

  • RemiBG
  • RemiBG

    Elle est très bien mais pas très versatile. Regarde le modèle Citadelle 🙂 Nobis en font des très belles aussi http://www.bonnegueule.fr/test-de-la-parka-nobis-une-epopee-sauvage-au-pays-des-caribous-12/

  • RafikBG

    Merci beaucoup Louis !

  • Louis

    J’étais chez Citadium aujourd’hui pour m’acheter une CG mais il avait pas la taille dans le modele que je voulais 🙁

    Mais j’ai trouvé mon bonheur au 229 rue Saint Honore, les vendeurs sont cool et ils ont bcp de choix.

    Je vous donne le site internet si ça peut aider quelqu’un. http://sthonore229.com

  • BenoitBG

    Prends la grise, la bleue marine ou la kaki si tu aimes les couleurs plus originales.

  • Max

    Bonjour a tous et a toutes

  • BenoitBG

    Oui, il est fiable.

  • G7

    Bonjour très interressé par une parka nobis je voudrais connaître des sites français fiable qui en vendent.
    http://www.stylepit.fr Celui est il bien ?

  • RemiBG

    Franchement Mackage c’est surtout beaucoup de design mais la compo n’est pas excellente.
    Va voir cet article : http://www.bonnegueule.fr/test-de-la-parka-nobis-une-epopee-sauvage-au-pays-des-caribous-12/

    Reviens vers moi si tu as d’autres questions : remi[at]bonnegueule.fr

  • RemiBG

    Bonjour Nico,

    voilà ce que dit le site Canada Goose : http://fr.canada-goose.com/faq/faq.html

    Mais pour ma part, je ne connais pas encore de pressing à sec sur Paris mais tu peux demander aux magasins de luxe quels pressing ils conseillent et avec qui ils travaillent, c’est une bonne piste.

  • Nico

    Bonjour,

    Quel(s) endroit(s) conseilleriez-vous pour faire nettoyer sa CG à Paris (fourrure inclus car motard) ?

    Sinon, pour participer au débat, j’ai lu cet article avant d’acheter ma parka CG, et je ne regrette pas, en moto c’est parfait, et en dehors de pluies très forte durant plus de 30 minutes, je n’ai eu aucun problème d’étanchéité. Quand au froid, la protection est fantastique. A noter que j’utilise des protections indépendantes en dessous pour les chocs.

    Merci pour vos conseils

  • RemiBG

    Ouh attention ! On ne plaisante pas avec les températures. Première chose : pour des vêtements techniques, ne va pas les chercher sur des shops de mode low cost… tu risques ta santé. La compo du truc chez Asos que tu montres est…suicidaire (et laaargement trop chère). Du coton et du polyester. Rends toi compte que ce genre de manteau n’est porté qu’en Europe, dans les climats tempérés. Certainement pas en Finlande à -15 ou alors avec pleins de couches en dessous. Regarde chez Pyrenex ou dans des magasins de sport style Décathlon qui vendent des vêtements pour les températures basses. Et fais le stock de sous-vetements techniques.

    A lire : http://www.bonnegueule.fr/test-de-la-parka-nobis-une-epopee-sauvage-au-pays-des-caribous-12/

  • DGreenleaf

    Bonjour !

    Voilà je suis en erasmus pour 1 an dans le sud de la Finlande, près d’Helsinki, et je dois trouver une parka pour résister au froid cet hiver, sans qu’elle soit trop chère (budget étudiant, moins de 200 euros, je veux pas trop mettre dans un type de vêtement qui correspond pas forcément à mon style à la base ) …
    Du coup je trime dans tout les magasins sur place, et j’ai trouvé ça à 118 euros ( bien soldés ) :

    http://www.asos.fr/Minimum-Manteau-bord%C3%A9-de-fausse-fourrure/117dks/?iid=3228006&mporgp=L01pbmltdW0vTWluaW11bS1Db2F0LXdpdGgtRmF1eC1GdXItVHJpbS9Qcm9kLw..&WT.ac=rec_viewed

    A votre avis ça suffit ce genre de manteau pour un hiver qui descends facilement à -15 ( plus bas c’est possible mais rarement )

    Je suis un peu à la recherche de la perle rare là ahah 🙂

    Merci d’avance, et bonne semaine 😉

    D G

  • BenoitBG

    Je crois que Nobis fait un ou deux modèles comme ça…

  • BenoitBG

    C’est justement ce que je dis, que ça ne sert à rien d’acheter une Canada Goose en France uniquement pour son design, qui n’a rien de bien folichon… Par contre, acheter une Canada Goose pour ses propriétés thermiques très fiables, c’est un excellent investissement.
    Mais je maintiens que c’est un vêtement qui n’est pas le plus adapté pour le scooter en France car elle n’est pas très imperméable. Pour le scooter en France, il existe des vêtements bien mieux pensés, comme ce que propose la marque Inventive Citi.
    Pour ma part, j’habite entre Paris (pas dans le 16ième) et Tours, et je porte la mienne en hiver de temps en temps, rassure toi 😉

  • BenoitBG

    Non, c’est la Citadel !

  • clément

    Salut, article très intéressant, mais du coup le modèle que tu as porté c’est lequel, Banff? Merci

  • RafikBG

    Salut Kevin,

    Le modèle est vraiment sympa ! L’absence de capuche n’est pas débile, tout dépend en fait de l’usage que tu en as. Le col en fourrure peut aussi être remonté pour protéger ton cou, ce qui est un très bon point.

    Si tu penses partir sur un usage en milieu urbain, ça peut le faire. Par contre, si tu comptes explorer des contrées froides et sauvages, opte pour un modèle avec capuche 😉

  • Kevin

    Bonjour,

    Pour ce modèle de Canada Goose ?
    http://www.frgoose.com/doudoune-canada-goose-hommes-foxe-bomber-caribou-pas-cher
    Totalement débile sans capuche ou non ?

    Merci.

  • Jonathan Theng

    Tu pourras passer par les commentaires si tu veux ! 😉

    Jonathan

  • DD

    D’accord, j’y penserai.
    Sur le forum ou dans les commentaires ?

  • RafikSenouci

    C’est le genre de détails qui nous intéresserait, pourrais-tu nous en faire un retour si tu décides de l’acheter ? 🙂

  • DD

    Merci pour votre avis 🙂
    Je ne sais pas comment l’extérieur en velours tiendra à l’usage (ou sous la pluie), mais je suis assez tenté par un achat.

  • RafikSenouci

    Hello DD,

    Penfield est une bonne marque, pas aussi technique que CG mais qui présente de bons designs. Le modèle que tu as repéré me semble bien, sans compter que le garnissage duvet/plumes devrait te tenir chaud 🙂

  • DD

    Hello,

    Penfield, qu’est ce que ça vaut à vos yeux ?

    Concernant ce modèle en particulier, j’aimerais bien avoir votre avis : http://www.menlook.com/fr/doudounes/doudoune-en-velours-marine-rockford-117283.html

    que je trouve relativement original.

    Merci d’avance 🙂

  • Cédric

    OK, merci de votre retour ! 🙂

  • RafikSenouci

    Hello,

    Quartz Nature propose des produits de très bonne manufacture, très qualitatifs.
    On est juste moins fan au niveau du fitting des pièces QN (par rapport à CG) qui pourrait être plus travaillé selon nous. 🙂

  • RafikSenouci

    Hello Nicolas,

    Nous n’avons pas testé de produits Napapijri, mais c’est cependant une marque qui jouit d’une très bonne réputation.

    Si tu souhaites aller plus loin, je t’invite à regarder du côté des forums ; étant donné la notoriété de la marque tu devrais trouver facilement ! 🙂

  • Cdp86

    Bonjour, article très intéressant. J’envisage d’acheter le Adrian de Quartz Nature, aussi chaude que CG mais un minimum imperméable (5000mm) et plus discrète selon moi. Que penses tu de cette marque ? Je vois que tu l’évoques rapidement dans l’article mais tu ne la recommande pas à la fin, any reason?

    (je pars en Laponie + pays balte pour 6 semaines et j’envisage le Canada à la suite ou l’année prochaine)

    Merci beaucoup

  • Ruffroy Nicolas

    Bonjour,

    J’ai une question concernant une autre marque, Napapijri, J’ai repéré le manteau ANOUK de la marque, et voudrais savoir si vous avez déjà essayer ce vêtement ou bien si vous en avez eut des éco positifs ou négatifs, ce serais pour partir à Montréal, et je ne sait pas si celle-ci tiendrais le coup…

    Cordialement,

  • oui, c’est un des plus gros sites au Monde sur ces marques, acteur très très sérieux. Pas de risque spécial avec les UK, à part qu’ils mangent trop de fish n ships et que leurs gardes royaux portent des moumoutes sur la tête 🙂

    Canada Goose taille normal, mais les eshops sauront mieux te renseigner, c’est à eux qu’il faut poser ces questions 🙂

  • Prudenzano

    Merci pour ta réponse et ta réactivité.

    Menlook => rupture
    Lafayette => rupture
    Citadium => rupture
    MrPorter => Stock

    Je ne connais pas le site marchand MrPorter. Ils sont sérieux? Au niveau de la livraison, vu que c’est une site UK, il n’y a pas de risque?

    Dernière question : Habituellement, je prend la taille M. Mais, étant donné que c’est une produit Canadien, je me demande si le M sera pas trop grand… Qu’en penses-tu?

    Merci pour ton aide.

  • BenoitBG

    Aucune idée, regarde la liste des revendeurs sur Paris sur le site de la marque, et appelle les, ou sinon commande sur Menlook ou MrPorter…

  • Prudenzano

    Bonjour, Sais-tu où je peux trouver un blouson Canada Goose Aviateur Chilliwack taille M en Noir sur la région Parisienne? J’ai été chez plusieurs revendeurs, impossible de trouver mes critères…

  • BenoitBG

    On ne peut pas répondre comme ça, car tu peux avoir une carrure ou des épaules différentes. Mais CG taille normalement. Si tu fais du M habituellement, prends du M. Si tu fais du L, prends du L.

  • Etan Dupres

    Re:
    Je mesure 1m92 et j’aimerais m’acheter une chilliwack mais je ne sais vraiment pas quelle taille prendre, pouvez vous m’aider ?

  • Alex

    Oui, j’ai cherché un peut partout sans succès, j’ai bien peur qu’elle soit introuvable.. :/

  • Steph

    Salut, Si c’est la parka de l’article que tu cherche c’est la  » grand froid  » d’il y a 2 ans. Y’en a eu 50 exemplaires si je me souviens bien, introuvable maintenant j’en ai peur!

  • salut Alex, je ne sais pas, as-tu cherché sur Google ou sur le site de la marque ?

  • Alex

    Salut, où peut on trouver la parka bleu de paname?

  • Louis

    Etan Dupres si tu veux le goose , contact moi je vend un goose qui est nouveau mon email c’est [censuré par l’équipe car impossibilité de prouver le sérieux de l’offre]

  • Etan Dupres

    Merci !

  • nulle part !
    ou alors tu vas finir sur un site de contrefaçons…

    mais peut-être que eBay peut te faire réaliser quelques économies…

    Canada Goose ne solde jamais. Cela dit, il faut savoir que ce n’est clairement pas la seule alternative. Tu as de très belles choses chez Woolrich aussi par exemple.

  • Etan Dupres

    Bonjour,
    Ou pourrais je trouver une CG chilliwack taille M pour environ 300€ ?
    Merci 🙂

  • BenoitBG

    Dis- moi tout !

  • Freddy NANG

    peux tu m aider sur un modèle pour savoir si c est une vrai ?

  • Damien

    En france on trouve la loge hoody a 550 euros… Ce qui n’a rien a voir avec le prix canadien…je ne sais que faire. Mais hors de question de mettre 300 euros pour une doudoune fabriquée en Chine comme par exemple the north face!

  • BenoitBG

    Ca dépend des pièces, mais là pour 300 €, ça a l’air d’aller, il faut voir la coupe…

  • Damien

    Bonjour,
    J’habite en france et je souhaite investir dans une doudoune légère CG lodge HOODY. Est ce que ce choix est adapté au climat français ou non? Conscient qu’en france les températures négatives sont relativement rares je n’ai pas envie d’avoir trop chaud!!!
    Connaissez vous d’autres marques?
    D’avance merci

  • BenoitBG

    C’est décidemment très parisien de passer son temps à se plaindre de tout !

    Oui, je suis d’accord avec toi que c’est un effet de mode, mais pour ma part, je continue à mettre la mienne, parce que c’est très agréable de ne pas du tout avoir froid avec juste une chemise en dessous, et de ne pas avoir à empiler les couches.

  • Yomguy_819

    J’ai un CG qui date de 2005, acheté au Québec un peu quand je suis arrivé (2004). La plupart de mes amis sont déçus des nouveaux modèles des 2-3 dernières années (2011-2012) par la qualité qui ne va pas en s’améliorant malgré le prix qui lui augmente. Du genre problème récurrent pour pas mal au niveau des coutures. Le blouson au final au Québec c’est important mais j’étais arrivé avec un Carhartt acheté en France 200e (il a 10 ans ce blouson) et je l’ai encore je le mets encore et j’habite en région ou il fait bien plus froid qu’à Montréal. Donc franchement un blouson de qualité sans que ce soit un CG suffit, La marque c’est du bidon mais je me suis fait avoir, car les Québécois passent l’hiver et tous n’ont pas de CG. L’important c’est les couches et ce que tu mets pour te protéger du froid dessous (combine, etc etc). Puis le style en hiver à Montréal je veux bien mais en région tout le monde s’en cogne. Mais par contre j’irai voir dans le workwear qui est bien moins cher (Carhartt ne vaut rien ici par rapport en France à 30e un bonnet et 10$ ici …) dans les shops ici et les gars de la construction ont du stock pas mal chaud pour l’hiver sur les chantiers … Et puis acheter un CG pour rester 1 an on est de plein pied dans le ridicule, surtout qu’en France bon y en a pas besoin …

  • bobo parigo

    C’est bien, tu maîtrises wikipedia et les recherches sur le mot « esquimaux ». La CG est peut-être utile au canada, ou autre pays glacial genre Russie (attention bientôt la Russian Goose va arriver), mais à Paris, tu me feras pas sortir de la tête que c’est un effet de mode (donc ridicule car pas adapté aux conditions météo).
    Bref, on s’en fout.
    Tu comprends pas le coup du MacBook (je suis sûr que t’en as un 😉 Et bien je vais t’expliquer: même si cet ordi possèdent certaines qualités que les geeks recherchent, comment expliquer la petite parisienne qui va foutre 1500€ dans un MacBook pour mettre des photos de son petit dej. sur FB? La réponse est simple: la mode… @+

  • BenoitBG

    Ouaip, la Chateau convient parfaitement à un hiver montréalais !

  • rectangle

    Hello, je suis a Montréal depuis 6 mois et j’ai pas encore de parka pour l’hiver. Penses-tu que la CG château est assez chaud pour me faire toute la saison? merci et très bel article au passage.

  • BenoitBG

    Les esquimaux portaient des anoraks en peau de phoque, pièce assez peu adaptée à un environnement urbain (et très compliqué à trouver). D’ailleurs, je t’invite à lire les premiers commentaires de cet article où un Canadien explique que dans certains coins, ils sont tous équipés en Canada Goose, parce que ce sont les vêtements très fiables.

    Que tu penses que la CG est un effet de mode (et donc que c’est mal) et que tu penses que c’est un truc de bobo, c’est ton droit, mais il n’empêche que c’est un vêtement fabuleux en hiver. Là est mon point de vue. Libre à toi de juger en mal cette abondance de CG typiquement parisienne, moi ce dont je parle dans l’article, c’est du vêtement en lui-même, et non cet effet de mode que tu condamnes avec virulence. Franchement, que des lycéens parisiens portent des CG, je m’en fous totalement.

    PS : par contre le coup du starbuck ou du macbook pro dans ton ancien commentaire, je vois pas le rapport.

  • bobo parigo

    A Montréal par -25°c? Diantre ! Et comment ils faisait les canadiens il y a 3 ans quand la marques existait pas (ou peu)? Et comment ils font les esquimaux depuis des milliers d’années sans CG ? euh….
    Bref, là n’est pas le problème et je vois que t’as pas lu (ou compris) mon commentaire.
    Je parlais de ces bobos parisiens qui se tapent un -2°c pendant 24h… Faut les voir les gamins en CG à la sortie du lycée dans le VIIe. C’est pas un effet de mode peut-être? Allez, ruez vous tous, ceci est la CG livrée pour tous et pour la multitude !!!
    cdt.

  • BenoitBG

    Hello, la Borden est, je trouve mieux coupée… Mais je crois que niveau chaleur, c’est la même chose que la Chiliwack. Pour ton mari, prends la taille S sans hésiter !

  • Cynthia

    Bonjour,

    Je souhaiterai acheter une CG pour mon homme et j’hésite fortement entre la Chiliwack et la Borden. Loin de moi l’idée de vouloir suivre une mode omniprésente, j’ai toujours pris plaisir à faire l’inverse de la masse, simplement c’est le modèle de blouson/manteau qui lui va le mieux.
    {Et refuser d’acheter une Chiliwack sous prétexte qu’elle est trop « populaire » reviendrait à dire à une femme de ne pas acheter les Fifi noir de Louboutin car c’est l’un voir le modèle le plus commercialisé.}

    J’aurai donc voulu connaître les différences entre la Chiliwack et la Borden qui ont un écart de prix de quand même 125€, et mis à part les poches que je trouve bien plus pratiques sur la Borden, ces 2 modèles me semblent très similaires. J’ai lu que la Borden était moins chaude que la Chiliwack, est-ce exact ?

    Enfin, dernière question et pas des moindres, la taille. Je sais que CG taille un peu grand, monsieur faisant 1m76/77 pour 73 kg, j’hésite entre le S et le M. Il est assez carré d’épaules mais fin au niveau de la taille, il ne prend que des vêtements ajustés.

    Merci par avance pour vos réponses et également pour cet article, vraiment très instructif !

  • BenoitBG

    En voilà du commentaire constructif ! J’aurai bien voulu t’y voir à Montréal à -25°c sans CG tiens…

    Donc tu critiques, toi aussi. Allez, critiquez-vous tous, soyez des haters, ceci est la mode. Vous aurez beau dire, bablabli et blabla bla, la critique destructive en France est un truc de bobo parisien, un effet de mode aussi stupide que… bon ok j’arrête

  • bobo parigo

    Donc tu te « rues », toi aussi. Allez, ruez vous tous, ceci est la mode. Vous aurez beau dire, blablabli et blabla bla, CG en France est un truc de bobo parisien, un effet de mode aussi stupide que le Starbuck et le Mac book… (et j’en passe) C’est bien ça fait tourner l’économie 😉

  • Flo

    Bonne idée 🙂 merci

  • BenoitBG

    Tu me poses une colle, je n’ai aucune idée du sizing précis pour femme dans ces deux marques… Essaye de demander directement aux deux marques sur facebook…

  • Flo

    Oui il y a bien un guide des tailles mais sachant que les vêtements Canadiens taillent toujours un peu grand j’hésite à acheter un article de ce prix sans être sure… Je fais un petit 34/36 et les doudounes/parkas françaises en XS sont déjà trop grandes pour moi… idem pour Canada Goose même si c’est moins pire. Comment savoir du coup ? Tu ne connaitrais pas des revendeurs Nobis sur Paris (hormis Zinefashionstore qui ne fait que de l’homme) ?
    Sinon je devrais commander à l’aveuglette…

    Merci et super article sinon !! 🙂

  • BenoitBG

    Hello,

    Alors là je ne peux pas te répondre, je ne connais pas du tout le sizing de la marque… Regarde sur le site s’il n’y a pas un guide des tailles.

  • Flo

    Bonjour, je voudrais m’acheter une Nobis, mais j’aimerais savoir comment ca taille (je suis une femme) pour femme mais aussi pour homme ?
    Merci

  • BenoitBG

    Le sujet de la fourrure est hyper touchy, je le conçois, surtout depuis que circule sur facebook la vidéo d’animaux dépecés vivants. Mais il faut bien savoir quelque chose : la fourrure de qualité ne peut pas s’obtenir sous la torture, l’animal est tellement stressé que sa peau est ruinée. Ce sont les fourrures d’entrée de gamme. Là, je m’oppose fermement. Les choses sont différentes chez Canada Goose qui est remarquablement transparent sur sa politique. Mais est-ce que transparence veut forcément dire honnêteté ? Le débat est ouvert.

  • Quentin Sastre

    Je n’aime pas que des gens « torturent » des animaux pour rien mais je pense que la vraie fourrure tient quand même plus chaud que le synthétique. Après, libre à toi de penser ce que tu veux. Je dis juste qu’à moins d’être végétarien, se priver d’une parka parce qu’elle est fabriquée avec de la fourrure est un non sens.

  • BenoitBG

    Hello,

    Franchement, en-dessous de 5°, si tu mets pas de grosse maille, mais un pull standard, c’est parfait. Même avec une veste, ça reste confortable et chaud.

    Le modèle chateau serait parfait pour ça !

  • Guest

    Super cet article! C’est mon père qui m’a parlé de la marque via un reportage qu’il a vu ce week end, très axé paris 16è effectivement! Cherchant une doudoune chaude et de bon goût pour mon homme je me suis donc penchée sur votre article. Je suis persuadée de tous les avantages qu’offre la marque, je me demande par contre si c’est indispensable effectivement en France?! Mais nous habitons Grenoble, au cœur des alpes, nous n’avons pas seulement 10 jours de froid ici malheureusement, et mon mari, sans pour autant travailler dehors, visite souvent ses clients en station, en altitude, à l’extérieur… A défaut d’investir dans les vêtements de demi-saison comme nous pouvions le faire il y a 10 ans, je me dis que finalement investir dans un tel équipement (un modèle CHATEAU) pour affronter nos 8 mois d’hiver dans les alpes n’est peut être pas une si mauvais idée? Ma crainte est que cela fasse un peu too much… (vous allez être calé sur les températures de la France entière je crois!!! 🙂 ) Votre avis? Merci.

  • BenoitBG

    Alors là aucune idée ! Je ne sais pas du tout comment est distribué CG en France, ni si le modèle est encore fabriqué… Modèle que je n’ai pas essayé en plus ! Go sur la page facebook de la marque !

  • cécilia du 06

    et personne ne parle de la vraie fourrure? On n’a pas besoin de torturer des animaux pour s’habiller! svp ne cautionnez pas ces doudounes qui sont un désastre éthique!

  • David Perloir

    Bonjour Benoît, sais-tu où l’on peut acheter la CG Lance Mackey et est-elle un peu ajusté quand même ? Merci beaucoup !

  • BenoitBG

    Les deux modèles sont totalement différents ! La montebello est un modèle pour femme cintré qui couvre les fesses, et la chiliwack est un blouson type bomber pour homme.

  • Titemina

    Bonjour, je souhaiterais acheter une CG pour femme, mais je vois pas trop la différence entre la montebello et la chilliwack. Pourrais tu me guider ? Merci

  • BenoitBG

    Non, malheureusement, pour acheter une CG pas chère, il n’y pas de « raccourcis » possible, à moins d’acheter de l’occasion… Le mieux est de tenter l’achat sur un site canadien et de prier pour la douane (et demander qu’on te mette le paquet en « gift »)

  • HalimG

    Bonjour BenoitBG
    J’ai lu avec attention tes commentaires et te remercie pour ce retour qui aide beaucoup les futures acquéreurs de parka (quelques soit la marque…).
    Comme tu l’as souligné, les prix de CG sont super élevés en France. Aurais tu un lien d’un magasin en ligne Canadien sûr, qui pourrait envoyer une parka en France et bénéficier bien sur du tarif Canadien ? (En espérant toujours passer entre les filets de la douane).
    Merci

  • BenoitBG

    Non, ça ne sera pas inutile ! Tu vois, ma CG je suis bien content de l’avoir en ce moment !

  • Thanh Le thi

    Bonjour Benoit,
    Je prévois de vivre un moment à Londres, et j’ai pensé m’offrir une CG Trilium pour affronter le froid londonien, penses-tu que ça sera aussi inutile que de la porter à Paris alors qu’il fait pas super froid?

  • Gabriel H

    Merci pour ta réponse rapide.Je vais essayer de m’en trouver alors mais visiblement tout le monde se jette sur cette marque.

  • Maxime Michel

    Fadedsoul.com qui est apparemment aussi un revendeur officiel, offre des frais de port beaucoup plus raisonnable et 10% de remise sur la première commande. C’est donc plus intéressant que altitude sport en ce moment je pense

  • Mathilde

    merci beaucoup je vais regarder:) en plus il y a tellement de faux sites! j’ai vu que 1$can vaut 0,70€, effectivement c’est pas mal

  • BenoitBG

    Oui, en dessous de +5°, tu la supportes sans problème, par contre, tu ne peux te permettre de mettre de la grosse maille, car tu vas avoir beaucoup trop chaud. Et dès que tu es en dessous de 0°, tu es nickel !

  • BenoitBG

    Hello, tu peux regarder ici, ils ont pas mal de modèles pour femme, et c’est un site canadien (tu ne trouveras pas moins cher) : http://www.altitude-sports.com/en/women-s-kensington-parka

    Profite en car l’euro est très fort par rapport au dollar canadien en ce moment !

  • Gabriel H

    Bonjour,
    J’aimerais avoir ton avis sur le blouson aviateur Borden de CG. J’habite la région Nantaise avec des températures l’hiver allant de
    -8° à +5 environ. Le choix te parait il judicieux? Si non que me conseillerais tu?

  • Mathilde

    Hello,
    bon j’ai l’impression que vous êtes devenu LA référence en terme de Canada Goose 🙂 un ami part au canada et me propose de m’en ramener une. mais je ne trouve pas le prix d’une canada goose pour femme au canada. pourriez-vous s’il vous plait me donner approximativement le prix d’une doudoune pour femme?

  • BenoitBG
  • Guest

    je trouve pas la stanford ? pourrait tu me donner un lien merci

  • Maxime Michel

    Parfait je te remercie, merci pour cet article en tout cas sinon je n’aurai pas connu les nobis !

  • BenoitBG

    Alors pas de soucis à se faire, la Stanford est très chaude !

  • Maxime Michel

    Merci d’avoir répondu si rapidement!
    Sinon au niveau de la chaleur tu penses que la stanford est suffisante ( j’ai peur d’avoir trop chaud avec une cartel/chilliwak ) pour les hivers en France mais ça m’embêterai a l’inverse d’investir ce prix la dans une veste si elle n’est pas assez chaude.

  • BenoitBG

    Je t’en prie !

  • BenoitBG

    Si tu as le budget, prend une Nobis sans hésiter ! Elles sont beaucoup mieux imperméables que les CG.

  • Maxime Michel

    Je pensais me tourner vers une nobis standford ou une CG lodge sachant que je vis en France vers LYON que me conseillerais tu?

  • Alauha

    MERCI pour ce retour d’expérience agréable à lire et avec des détails très pertinents!

  • BenoitBG

    Je t’en prie !

  • Hicham Fassy

    Ok merci pour l’info Benoit, ton post m’a été d’une grande utilité et m’a fait économiser 200 euros hahaha bonne journée !

  • BenoitBG

    Hello Hicham, non pas de bons plans pour les CG, une Canada Goose coûte forcément cher, c’est un fait. Fuis les sites qui en vendent à moins de 200 €, ce sont tous des fakes. Une CG coûte en France au minimum 600 €. Après tu peux en chercher d’occasion.
    PS : ton site est également celui d’un fake !

  • Hicham Fassy

    Bonsoir, enfin voilà je suis de paris et je remarque que tous les parisiens se sont rués sur les CG, je me dis qu’ils ne se sont quand même pas tous offert des CG à 600 euros et plus, peut être qu’ils sont tombés sur un très bon plan que j’ignore. So les gars est ce que vous connaissez un magasin qui revend des CG à des prix imbattables ou un site fiable éventuellement (j’aimerai avoir votre avis sur canadagoosesolds.fr)

  • BenoitBG

    Kanuk c’est quali, mais c’est pas très sexy, y a pas beaucoup d’efforts de faits pour rendre la marque sexy aux jeunes, elle s’adresse quand même à une clientèle assez âgée…

    Quant à Pajar, je ne connais pas plus que ça.

  • thomas joubert

    bonsoir , kanuk est reelement bien?

    jai vu aussi une pajar connais tu ? est-ce bien ?

  • BenoitBG

    Je ne connais pas du tout cette marque, je ne peux donc pas répondre…

  • Stark

    je pense acheter une PJS gobi , tu conseille ce genre de parka ?
    de plus en plus de jeunes en ont c’est ça qui est dommage..

  • Adeline

    Re Bonjour 🙂

    Bha j’ai bien fait de te demander! 😀

    Merci de m’avoir répondu aussi vite 🙂

    Passe une bonne journée

  • Hello,

    – il n’y a pas de rubrique mentions légales
    – il est hébergé dans un paradis fiscal (Nassau)
    https://www.gandi.net/whois/details
    – le design est super cheap

    la petite ampoule me dit que c’est du gros fake 😉

    à bientôt,
    Geoffrey

  • Adeline

    Bonjour 🙂

    Qu’est ce que tu penses du site: http://www.graoum.fr il vend des parkas Woolrish à 220 au lieu de 450 euros du coup j’ai peur que se soient des fakes.. Besoin de tes lumières ^^

    Merci!

  • BenoitBG

    Prends la Banff, je crois qu’elle est relativement légère. Ou sinon, va sur le site de la marque, ils proposent une ligne de vestes plus légères.

  • Vlad

    Bonjour,
    Tout d’abord je tenais à vous remercier pour la qualité de l’article (et celle du site en général).
    Etant à la recherche de quelque chose de chaud pour cet hiver (j’habite dans l’est de la France), je me demandais si les modèles courts que proposent la marque sont réellement trop chaud ?
    Si oui vous suggériez quoi de moins radical pour notre climat ?
    Merci d’avance !

  • BenoitBG

    Tout à fait !

  • Bob

    En effet,

    Par contre CG continu de réaliser sa production sur place, ce qui est tout à son honneur, qui plus est en gardant des tarifs inférieurs à son concurrent qui lui, a délocalisé dans un pays à faible coût de main d’œuvre.

  • BenoitBG

    Le made in China n’est pas forcément une tare, loin de là, certaines fabrications sont très pointues et n’ont pas à rougir face à une fabrication canadienne.

    La Banff est très bien, elle est bien fittée en plus !

  • bonsoir.

    Cela choque certaines personnes, d’autres non. Je ne pense pas que ce soit notre débat, ici on juge davantage des qualités vestimentaires d’un produits. Mais je comprends que certaines personnes soient sensibles à ce problème (si on pouvaient remplacer de manière vraiment concrète les fourrures ou le duvet, je serai tout à fait pour, mais dans les faits ce n’est pas le cas).

    Cela ne nous empêche pas d’être sensible à d’autres causes (et d’intervenir de manière très concrète sur la promotion de l’entrepreneuriat en France, sur la promotion des jeunes marques, et il y en a plusieurs qu’on conseille à titre gracieux).

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • Claire

    Personne n’est réticent au sujet de la fourrure de Coyote? Ils sont élevés et tués uniquement pour votre capuche. J aimerai comprendre l intérêt, vraiment.

  • Bob

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse,

    Cependant j’ai déjà regardé cette page et j’ai constaté que les sites de revendeurs sont erronés ou qu’ils s’agit uniquement de revendeur d’accessoires…

    Après recherches, Nobis ne fabrique plus au Canade mais en Chine,

    Je pense alors m’offrir une CG Banff couleur graphite (680 euros)

    Cordialement,

  • BenoitBG

    Fake total. Mais quand tu vois que tout est écrit n’importe comment, qu’il n’y a pas d’adresse postale clairement indiquée, tu ne te dis pas qu’il y a quelque chose qui cloche ?

  • Manju

    Bonjour,

    Je pars dans un peu plus d’un mois au Canada pour 1 an, et j’arrive donc en plein dans l’hiver.

    J’ai repéré cette adresse où il y a des promos, mais je me méfie après avoir lu votre article..

    Le site m’a l’air correct : http://www.3suisses-doudoune.fr/canada-goose-calgary-esprit466-p-367

    Je sais que ça peut être chiant de checker les fakes, mais pensez-vous que ce site est fiable ?

    Merci d’avance ! Et merci aussi pour l’article, il est plus que complet !

  • BenoitBG

    Regarde ici tu vas avoir des bonnes pistes : http://www.nobis.ca/dealer-locator/EU-France.html

  • BenoitBG

    Hello, je ne connais pas ce site, mais il a l’air bien… Idem, je n’ai pas en tête les sites livrant du Nobis, il faut regarder sur les sites américains ou canadiens qui livrent à l’international comme SSense.

  • Bob

    Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant,

    Quel est votre avis pour le site stylepit.fr ? Connaissez vous un site français qui vend la marque Nobis ou éventuellement un site étranger qui livre en France?

    Cordialement,

  • Alex

    Pourquoi pas le noir ?

  • Alex

    Le langford est-il cintré ? j’hésite entre le Chateau et le langford..

  • BenoitBG

    Prends le S !

  • Alex

    Bonjour, je fais 1m85 pour 68kg, j’hésite pour la taille entre S et M ? un avis ? merci d’avance.

  • BenoitBG

    Hello le site est un fake, ne commande pas dessus, commande sur un site revendeurs que tu auras trouvé sur le site officiel de CG). Ne prends pas du L mais du M !

  • BenoitBG

    C’est un site qui vend des fakes ! Donc ne va pas sur cite (les seuls revendeurs officiels sont sur le site de CG). La chateau et la langford sont très proches, il n’y en a pas une meilleure que l’autre.
    Par contre, ne prend de noir, prend du gris ou du bleu marin plutôt !

  • Nicolas

    Bonjour Benoit, je voudrais m’acheter une Cg sur profilfem.fr, il y a des réductions octobre intéressantes. J’hésite entre la château et la langford couleur noire ( je précise être en costume toute la semaine et plus cool le week end)
    Merci par avance pour ton retour!
    Nicolas

  • Svend

    bonjour,

    je suis agent de sécurité en suisse et passe des 12h en extérieur.

    j’ai des amis canadien qui m’ont conseillé les parkas CG.

    j’ai trouvé la Gendarme Canada Goose Parka Black
    pour €160.24 au lieu de 303 €.

    je ne sait pas comment voir si le site est sérieux pour éviter d’acheter une contrefaçon, ce qui me servirait a rien par -10 à -27 =(

    Si tu peut m’éclairer de tes lumières stp .
    je te laisse le lien :http://www.gooseparkacanadapascher.com/gendarme-canada-goose-parka-black-p-527.html

    si non pour la taille je me tâte je fais 1,73m pour 70kg je pense que le M serait bien cependant j fais 112cm de tour de poitrine et selon le tableau des tailles cela correspondrait plus tôt à une taille L.

    merci d’avance.

  • BenoitBG

    Ce sont deux modèles très proches, mais je crois que la Banff est plus fittée. Le M sera parfait pour toi !

  • BenoitBG

    Oula méfie toi c’est fort probable que ça soit de la contrefaçon à ce prix là… Vérifie les revendeurs sur le site officiel.

  • jerome

    Bonjour,

    je vais acheter une CG, mais j’hésite entre le modèle Banff et la Langford.
    Peux tu me dire quelle est la coupe la plus urbaine.

    Ce que tu penses des deux modèles

    Je mesure 1.80m pour 75kg, je pense prendre la taille M.

    Merci d’avance

  • Clairouuu

    Bonjour, j’ai lu cet article que je trouve très bien. J’hésite à m’acheter une doudoune pour cet hiver. Seulement, je suis tombée sur un site où elles sont en promotions à 168€ au lieu de 350€ ? Est-ce une arnaque ou cela ce peut que ça soit réel ?

  • hello,

    franchement ça peut t’être utile dans le creux de l’hiver, disons, une quarantaine de jours dans l’année, plus si ton modèle à toi n’est pas trop chaud.

    Pour la connotation, tu t’en fous, c’est essentiellement à la sortie des lycées quand tu as des regroupements de petits jeunes avec la mèche de côté 😉 dans ton usage quotidien, ça ne te concerne pas.

    donc je dirai oui : ramène-là !

  • HR

    Bonjour, alors là je suis encore plus dans le doute ! Je m’explique : J’habite à Montréal et je compte aller vivre en France pour mes études. Voilà j’ai un canada goose (hiver canadien oblige) et mes questions sont « devrais-je l’emmener avec moi en France ? Va-t-il vraiment me servir ? Vais-je passer pour le « riche » qui veut attirer l’attention avec son canada goose (ce que je n’aime pas mais pas du tout) … Mon canada goose va me manquer si je ne le prends pas avec moi, une fois que tu es habitué à en porter un tu ne te vois pas porter autre chose !

    Je te remercie d’avance pour ta réponse 😉

  • Merci pour ta réponse !

    nb : congrats pour votre boulot sur le blog, j’ai appris beaucoup de choses et petit à petit, ma garde robe se bonifie grâce à vos conseils

  • BenoitBG

    Elles sont aussi chaudes que les CG ! Pour une fin de saison, c’est sûr, elle te sera assez peu utile, mais pour l’hiver prochain, ça sera impeccable 😉

  • Bonjour, et merci pour cet article très intéressant.

    Je viens solliciter vos conseils.

    Je suis attiré par la NOBIS modèle Kato. Mes motivations sont principalement le confort et la coupe.

    Je passe pas mal de temps sur la capitale et je me dis qu’un achat en fin de saison pourrait être un bon investissement. Comme il est dit que les CG sont un peu trop chaudes pour Paris, je m’interroge sur la NOBIS, qu’en pensez vous ?

  • BenoitBG

    De mémoire, entre 600 et 1200 dollars canadiens.

  • lilo et stitch

    combien coute un canada goose au canada ?

  • BenoitBG

    Hummm elle risque d’être un peu juste effectivement…

  • speed

    Article très intéressant, étant très frileux, je viens de m’en commander une. Le modèle château. Par contre je crois que je me suis un peu merdé sur la taille.

    J’ai commandé une M, je fais 1.82cm pour 85kg, 110 cm de tour de poitrine, du coup maintenant j’ai peur qu’elle soit trop petite, (j’ai L d’habitude en pull) parce que j’avais lu que la marque taillait très très grand, mais là en lisant l’article, j’ai un doute du coup. Quelqu’un aurait un avis là dessus ?

  • je t’en prie, tous les points de vue méritent d’être entendus quand c’est amené avec politesse (pas comme sur l’article avec le made in China ^^)

    à bientôt,
    Geoffrey

  • helisos

    article sur les pièges à Coyotes (dont la fourrure est utilisée pour la capuche), les bêtes sont prises au piège pendant plusieurs jours avant d’être exécutées quand elles sont retrouvées. Merci aux modérateurs d’avoir autorisé mon commentaire. Et autrement bravo pour votre site.

  • helisos

    Site en anglais mais il est au moins important de le savoir avant d’acheter http://www.examiner.com/article/do-not-support-canada-goose

  • il porte une Expédition je crois.

  • Bonjour Benoit. Je voulais savoir quelle modèle de chez Canada Goose avez vous testé ?

  • bah il faut déjà qu’il y ait des plaintes, ensuite le site n’est sans doute pas hébergé en France, et puis il y a un paquet de sites du genre…

  • eb

    une derniere question : pourquoi les services de la repression des fraudes ne peuvent agir  ! ils doivent bien avoir une adresse pour les retrouver ! je trouve ca incroyable !

  • eb

    merci de m’avoir repondu si vite en tout cas !!!
    bon benh voila voila , je laisse tomber !!
    bonne continuation
    Eugenie

  • pas de charte commerciale, pas de CGI, une adresse bidon en gmail, de la promo en continu : contrefaçon bonjour. Désolé 🙂

  • eb

    bonjour ! super votre article ! je souhaite offrir a mon conjoin une CG , la citadel lui plait beaucoup !

    j ai reperé un site mais je ne sais pas s’il est fiable ! qu’en pensez vous?
    site en question : cagoose.fr

  • dhamelin2000

    Bonjour,

    excellent article que j’ai parcouru qui m’a aussi fait rigoler sur certains passages.

    Etant levalloisien (banlieue chic parisienne), vous n’imaginez pas le nombre de personnes (et de gamins) qui se balladent en CG pour des températures fraiches d’accord mais enfin ça va qd meme (> 7°C), c’est assez rigolo…

    Personnellement je pense que mettre ce budget pour ce genre de vêtement spécialisé dans une zone à climat océanique, ça me semble disproportionné (ça veut dire porter la parka/blouson 10, allez 15 jours max dans l’année, et je ne parle pas de la pollution parisienne qui fait monter la température extérieure).

    Quoiqu’il en soit, même si j’aime bien la mode (comme tout à chacun), là on arrive à des niveaux un peu extrêmes quand même, mais pourquoi pas ?

    En ce qui me concerne, une bonne parka Aigle (certainement moins couteuse à produire que CG), c’est très sympa, chaud pour Paris, solide et bien coupé, bref, c’est tout à fait adapté (et pour le prix, tu peux compléter avec gants, bonnets, Moon Boots si t’as envie, tu n’arriveras toujours pas au budget d’une CG).

    A méditer

  • merci pour ce retour (tellement vrai pour le gêne par rapport à la conversation)

  • disqus_wsN61iQiuO

    Je suis a Winnipeg. J’ai un cuir relativement epais que je porte jusqu’a -20 reel si le refroidissement eolien n’est pas trop eleve. En dessous de -20, que ca soit reel ou ressenti, je porte le plus souvent mon Expedition. C’est clair, ca n’est pas le grand style, mais quand ca pele bien, c’est genial.

    Comme indique, la capuche isole completement et permet de rester confortablement sans bonnet jusqu’a des niveaux de temperatures assez bas. Avant hier, j’ai poireaute 20 minutes pour mon bus, il faisait -33 reel et -42 ressenti. Capuche sur la tete, sans bonnet, je n’avais absolument pas froid aux oreilles. On se sent un peu comme dans une bulle la-dedans. Le seul inconvenient, c’est que ca rend la conversation difficile en marchant. Ca a aussi une consequence amusante: comme la capuche ne suit pas la tete, on est oblige de pivoter tout le haut du corps pour regarder des deux cotes de la route avant de traverser. Repete en meme temps par pas mal de gens, ca a un cote pingouin assez cocasse.

    Sinon, la poche a gants interieure est pratique, les poches avec polaire sont tres bien, et la « jupe » interieure qui empeche l’air de remonter marche tres bien.

    Pas tres style, donc, mais terriblement efficace. Et c’est solide: la mienne a 7 hivers maintenant et est toujours nickel (je la porte en moyenne entre un mois et un mois et demi par an).

    Mais ce qui m’a fait reagir ici c’est que j’etais de passage a Paris debut janvier. Et je voyais des CG partout. Comme je disais, je ne sors la mienne qu’en dessous de -20 ou -25. Meme ma copine, qui est frileuse, sort la sienne (beaucoup plus jolie que l’Expedition, au passage: la Kensington) vers -10 et n’en revenait pas. Mais comment font les gens pour ne pas mourrir de chaud avec ces trucs quand il fait meme pas negatif ou a peine? Je sais que la perception de froid est relative, mais quand meme..

  • BenoitBG

    Si tu as le budget prend la Nobis !

  • super reportage mais moi je ne sais plus quoi prendre : kato nobis ou canada goose , je bosse toute la journée dehors ( prof de tennis a Paris et je me géle )

    et je veux avoir la classe , je voudrais aussi savoir laquelle sera la plus chaude ?

  • Fransisco

    Je trouve cet article vraiment très intéressant. je ne connaissais pas cette marque il y a encore quelques semaines!

    Je me fiche habituellement de la mode mais j’ai vraiment apprécié que certains modèles ne font pas « gros tas ». J’ai acheté la Chateau (ayant essayé la Chiliwack auparavant et qui ne m’allait vraiment pas) qui coupe super bien. J’ai pu tester sous 5°-10° et c’est parfait. Parfois il n’y a même pas besoin de porter un pull en dessous. C’est très appréciable surtout quand nos bureaux son surchauffés!

    Dans la rue, je suis regardé de partout des jeunes et moins jeunes d’ailleurs. C’est un peu pénible à la longue car cela fait gros riche alors que j’ai surtout acheté cette veste par amour du Canada (le Québec en particulier) et pour son confort. Que dire de la qualité? C’est top, on aurait envie de dormir avec. La fourrure est douce. Elle peut s’enlever pour passer un peu plus inaperçu. Jamais j’aurai penser mettre autant dans une veste. Je ne le regrette pas.

    La Chiliwack est partout dans les rues un peu branchées (des vrais et des fausses). Cela me fait bien rire car souvent c’est mal porté – trop grand, gros bide…

    Je viens d’en acheter une pour ma femme (Montebello) pour notre voyage au Quebec en hiver. J’ai aussi une tuque qui est très très efficace.

    On voit beaucoup de Pyrénex qui fait bibendum Michelin. Pour les North Face, certaines sont au même prix… et made in China. On peut s’interroger sur le vrai cout!

    Conclusion, foncez! C’est du lourd. Un must.

  • salut Liam, je ne connais pas désolé !

  • Liam

    Super article ! Mais je voudrais savoir ce que vous pensez des vestes Parajumpers ?
    Merci !

  • BenoitBG

    Merci pour cette contre enquête ! Effectivement, il y a peut-être une ligne plus haut de gamme chez The North Face, mais je t’assure que celle que j’ai vu dans les distributeurs grands publics à Montréal ne me faisaient vraiment pas rêver en terme de rapport qualité/prix…
    Tu me fais rêver avec ton expédition au côté de Lance Mackey 😉

  • Nicolas Boulle

    OK ! Merci de ta réponse ! Je regarderai plus attentivement la composition de leurs vêtements !

  • BenoitBG

    Bonne question, c’est une marque que je connais très mal, voir pas du tout, mais de mémoire, ça m’avait paru assez cher. A voir en boutique !

  • Nicolas Boulle

    Quand tu parles de moutonisme avec CG, je fait direct un lien avec Napapijri. Que penses-tu des doudounes de cette marque ?

  • l’article date un peu, il faudrait voir sur leur site mais je doute que ce soit encore dispo. à part ça pour du -10 / 5 c’est nickel !

  • Charles

    Bonjour, la doudoune bleu de paname me plaît beaucoup ! pourriez-vous m’indiquer un lien pour l’acheter ? 🙂 Sinon, est-ce un bon investissement étant donné que je vis à Nantes ? (tempéraure qui oscille entre -10 le matin et +5/10 l’après-midi de décembre à février)

  • je ne sais pas trop, il va falloir chercher avec google.

  • NatureOne

    Bonjour,pourrais je avoir l adresse d un site de vente serieux canadien
    Je cherche un cg langford et voudrais bénéficier des tarifs canadiens
    Merci d avance

  • que c’est un fake hyper évident ! c’est de l’anglais traduit vers le français en google translate. C’est de la contrefaçon !

  • Carline

    Merci pour cet article, une question, que pensez-vous du site : http://www.doudounecanadagoosefrance.org ?

  • Benoît : 650/700€ pour homme à Paris, 400€ à Montréal. A priori pareil pour femmes (ouai je fais la secrétaire parfois)

  • audrey

    super ton blog benoit!

    pour ma part, je suis fan depuis l’année dernière. j’en avais une , j’ai également une OSC achetée a Montreal l’année dernière.

    mais
    je veux r’-investir dans une chiliwack. peux tu me dire combien il faut
    compter pour le modele femme , si on l’achète à Montréal?

    si c’est plus intéressant que le prix français, cela vaut le coup d’essayer…

    par avance, merci!

    audrey

  • non, c’est clairement de la contrefaçon ! pas de mentions légales, de contact physique, je te déconseille fortement de tenter.

  • Bonjour, pensez vous que [site censuré car site de contrefaçon] est fiable?

  • la parka oui, la doudoune type Moncler bof bof, pas notre tasse de thé

  • Bonjour,un avis de doudoune chic cet hiver, mais pour les femmes cette fois ci ?

  • BenoitBG

    Bof, ça se tient, mais ça a l’air d’être coupé à la hache. Les chemises ne sont pas terribles.

  • jonathan

    Benoit, un avis sur la marque US « BAUER » ?

  • Jonathan

     Salut Benoit 😉
    Merci pour ta réponse.
    Je ne te cache pas que je me disais bien que vu les caractéristiques techniques poussées des CG ça doit être hyper chaud à la mi-saison…

    Après quelques recherches celle qui me plaît le plus et qui, pour moi, offre la meilleure polyvalence habillé/décontracté est la Mackage Edward.
    http://www.mackage.com/ca_en/shop-online/men/newarrivals/edward
    En fait je cherche une parka 2 en 1, la semaine je visite ma clientèle dans les usines, souvent froides, aussi je ne peux pas arriver trop « looké » au risque d’être un peu ridicule, par contre le week-end  ou même en soirée la semaine, je veux pouvoir la porter avec une tenue plus habillée, genre chemise/jean fitté/richelieu ou chelsea…qu’en penses-tu ?
    L’avantage c’est qu’on peut enlever la fourrure pour un look beaucoup plus « passe partout » !
    Par contre elle est encore plus cher :/
    Techniquement les Mackages sont-elles aussi poussées que les CG ?
    Vois-tu d’autres marques qui correspondraient à mon cahier des charges.
    Chez Nobis, elles sont sympas aussi et techniquement vraiment poussées mais elles semblent (très) grosse et pour le coup doivent tenir très très très chaud…

    J’ai hate de lire ton comparo entre province/paris, ça devrait être assez drôle 😉

  • BenoitBG

    En voilà un commentaire très intéressant !

    Effectivement, je suis d’accord avec toi sur le fait que l’image de marque de CG soit différente à Paris et en région (par exemple, habitant aussi à Tours, CG garde une belle réputation). D’ailleurs, je prépare un article sur les différences entre Paris et le reste de la France d’un point de vue mode !

    Pour lutter contre le froid, effectivement tout le monde veut des choses très bien coupées et qui tiennent chaud, mais en-dessous de certaines températures, ça commence à devenir vraiment pénible (je rappelle que l’article a été écrit à l’époque où j’habitais Montréal).
    Par contre, en dessous de 15 °, c’est largement jouable !

    Bon, ensuite pour le port d’une CG en France, crois-moi j’ai testé la mienne dans toutes les conditions possibles et les températures possibles. Et je maintiens que la porter à 12 ou 13°, même avec beaucoup de vent, tu vas quand même avoir trop chaud, et très rapidement (oui, je l’ai fait, et plus d’une fois). Une CG ne peut pas se porter à + de 8°, et encore, tu as intérêt à avoir des vêtements très fins en dessous ! Par contre, les autres parkas un peu moins chaudes mais plus designs suffiront amplement.

    Dès que tu passes sous les 5 °, là porter une CG commence à devenir agréable. Mais je te promets que au dessus, c’est beaucoup trop chaud !

    Bon shopping contre le froid 😉

  • Jonathan

     Bonjour BENOIT et merci pour cet article !
    Etant moi même à la recherche d’une parka un brin « habillé » pour cet hiver, j’ai apprécié cette lecture.

    Cependant, je ne suis absolument pas d’accord concernant l’image de marque de Canada Goose.
    Je vis en province et sincèrement je n’en ai absolument rien à f**** de savoir ce qui est hype ou pas à Paris, la France ne se limite pas à Paris, et se refuser à porter un vêtement car c’est la marque « branchouille j’me la pète à Paris », franchement on s’en contrefiche en province !
    Du moment que le vêtement est qualitatif et qu’on en a pour son argent, on s’en fou de savoir ce que les Parisiens ou Quebecois en pensent, on achete pas un vêtement pour l’image qu’il véhicule, mais parce qu’il est qualitatif et bien taillé !
    A l’inverse je me refuserais à porter du Kooples ou ce genre de marque simplement parce que pour le coup (coût) c’est du vol manifeste au vu de la qualité !

    De même concernant l’image de CD au Canada, je pense que comme tu l’expliques bien, cette marque est « mal vue » là bas simplement parce qu’elle associe un aspect « mode » à la technicité du vêtement et que les Canadiens sont peut-être moins portés sur la mode que nous Français et que du coup il regarde avant tout si le manteau tient chaud quitte à ce qu’il soit mal taillé….impensable pour moi, surtout en usage « ville »

    A ce sujet, je ne suis pas d’accord non plus quand tu dis que parfois il faut savoir choisir entre look et chaleur, j’estime qu’on peut être demandeur des 2 ! sous quel pretexte je devrais porter une parka qui me fait ressembler à un sac de couchage car en échange elle est vraiment chaude ?! NON je veux les 2 à la fois, bien taillé et performant !

    Et c’est là tout l’interêt de ton article, car faut avouer qu’en matière de parka rare sont les marques à associer les 2, CG s’y est atteler sur les modèles « Chateau » et « Banff », je me demande d’ailleurs ce que donne la « Langford »

    Alors OUI on pourra trouver moins cher pour « aussi chaud » mais pas aussi bien taillé et avec une coupe un peu fitté…chez North Face par ex. Là aussi je m’inscris en faut avec toi, c’est une marque spécialisée dans les vêtements techniques pour le froid et ils assurent à ce niveau là par contre effectivement le critère de « bonne coupe » n’est pas intégré…il en faut pour tout le monde.

    Une dernière chose avec laquelle je m’inscris en faut, c’est l’inutilité d’une CG en France !
    Pour moi, le port d’une parka se justifie amplement dès que les températures passent sous les +15° ! et pour peu qu’il y ait du vent et/ou de l’humidité on peut vite arriver à une température RESSENTIE inférieure à 10° !
    Et même ici en Bretagne, la majorité de l’hiver se fait sous la barre des 10° !
    Donc pour moi ça n’a rien de ridicule que de porter une parka en France même sous des climats « tempérés »

  • Cheechakos

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien la haine développée ici à l’encontre de The North Face. J’ai une parka « Vostok » qui s’est avérée excellente, et dans des conditions météo autrement plus difficiles que celles très citadines évoquées dans votre « test » !!! (-40° C en Alaska aux côtés de …Lance Mackey et bien d’autres) La fourrure du col est synthétique et je m’en félicite….quant au duvet… c’est du duvet… naturel. Car le duvet synthétique cela n’existe pas. Le garnissage d’un vêtement est soit en duvet (voire plumettes) et c’est du naturel, soit en matière synthétique dont la marque est toujours mentionnée (car déposée) genre primaloft etc…

  • Gerard

    Bonjour Benoît et bravo pour cet article ! Pour ma part, j’ai opté pour Quartz Nature après avoir vagabondé sur les sites et avoir essayé du CG et Nobis. Mon choix s’est porté sur le modèle Adrian (QN), en opposition à Calgary (CG) et Heritage (Nobis) et j’avoue avoir fait le bon choix 🙂
    C’est vrai qu’à Paris on n’a pas les -20 (+) de Montréal ou Québec mais j’ai de retour, j’ai bien aimé la chaleur de mes plumes et mes poils de racoon car si l’hiver n’a pas été long, il a été rude sur 3 semaines…
    Pour ceux qui veulent comparer, il y a la boutique Altitude Sports (http://www.altitude-sports.com/accueil) ils ne vendent pas Kanuk !
    Bon choix à tous pour préparer un vrai hiver à la canadienne ! lol !

  • Anonyme

    De rien !

  • CHAD20

    En googlant sur CG, je suis tomber sur votre blog. Que dire ?  Merci !

  • c’est environ 40% moins cher que Paris. Mais ce n’est clairement pas la plus stylée…

  • L-S

    Et s’il vous plaît , combien coûte une chilliwack au Canada , on m’a dit 250€ environ c’est vrai ?

  • Bon, un commentaire de Québécoise… Je vais vous confier quelques petits détails culturels qui ont leur importance. 

    – Beaucoup de manteaux d’hiver basiques permettent un bon confort jusqu’à -15 ou -20C, pour peut qu’on s’habille en couches. Sous les -20, on devient plus casaniers, en général. On sort pareil, mais c’est moins ludique.

    – On est moins fashion-victim au Québec qu’en France… Bien que ça s’en vienne tranquillement ! Mais il faut comprendre que Canada Goose a tout d’abord fait son marketing comme vêtement technique (pour les Canadiens : motoneige, plein air, expéditions de recherche, etc.), et ensuite auprès des touristes américains/français. Le petit peuple l’a eu par diffusion seulement, et d’ailleurs, on ne s’imagine pas payer un tel prix pour quelque chose qui va n’être réellement utile que quelques jours par an (les jours où il fait <-20C ET qu'on a envie d'être dehors longtemps quand même.

    – J'ai habité au Nunavut où il va sans dire que beaucoup portent des Canada Goose (c'est la norme) à défaut d'avoir une parka de caribou. Je ai utilisé ma Snow Mantra par -50C, en T-shirt (avec les pantalons) et mon plus grand problème c'était de voir où j'allais à cause du vent me faisant face. Sauf qu'au Nunavut, personne ne sortait les Canada Goose avant que les températures ne descendent sous les -15C. En portant plusieurs couches, un manteau normal et des accessoires (bonnet, foulard, gants) suffisent au quotidien. 

    – De retour à Montréal, on voit passer des Français à Chilliwack noire (ou beige, les filles) quand la température extérieure est de 15C. +15 !!! Ça, ça nous rend fou, ça nous décrisse et ça nous flabbergaste. Alors c'est clair qu'on va vous dire de pas en acheter. Mais depuis que vous avez créé une mode, vous avez réussi à avoir l'air moins fou, en groupe. 

    – Enfin, je ne crois pas que les Canada Goose soient trop cher pour la qualité – et c'est une insulte ignoble de les comparer à North Face. La réalité est que pour la plupart des Québécois, le culte de la marque de qualité anti-froid a commencé avec Kanuk. Auparavant on s'achetait des bons/moins bons manteaux d'hiver en fonction de la coupe (snowboard, long, court + pantalon, etc.), de l'isolant et de la qualité du tissu coupe-vent. Peu importe la marque. On était plus fidèle à une chaîne de magasins qu'à une marque, à vrai dire.

    Très bon article, pour un maudit Français 😉

  • je ne connais pas 🙂 fais un saut à la boutique Naked&Famous !

  • Karmacoma

    Comme toi j’habite à Montréal depuis aout, j’ai parfois un peu de mal à retrouver mes habitudes vestimentaires parisiennes. Quelles marques conseilles-tu, quels coups de coeur? Que penses tu de Sicily?
    En tout cas super article sur naked and famous, je vais essayer dès cet apres-midi!

  • Gatsu
  • FloP

     Ok, merci.

    Sinon je suis tout à fait d’accord qu’on fait de très bonnes choses en chine, je suis même le premier à le dire. Mais les exemples de marques envoyant leurs usines de production en Chine et où la qualité du produit reste bonne sont plus que rares, ce n’est pas un problème de compétences mais de décisions.

  • italienne ?

  • Gatsu

    Je ne connaissais pas , pas mal cette marque italienne !

  • Anonyme

    Oui voilà, sachant que les CG ne sont jamais soldées… Si tu as de l’oeil, tu peux traquer une CG en occase sur Ebay.ca ou kijiji Montréal…

  • Anonyme

    Aigle a sorti une parka dont j’ai entendu de bons échos, mais je n’en sais pas plus, la marque n’est pas vraiment distribuée à Montréal…

  • non, Woolrich c’est made in USA et ils insistent beaucoup sur ce point.

    PS. om trouve aujourd’hui du made in China très satisfaisant sur certains vêtements.

  • FloP

    Juste au moment où j’en avais besoin! Cet article tombe à point nommé!
    J’ai besoin d’un vêtement très chaud, pour visiter des chantiers toute la journée. Cet article rejoint tout ce que j’avais entendu sur Canada Goose.

    En revanche, j’avais cru lire que Woolrich était fabriqué en chine, et la qualité en dessous de CG (donc nettement moins intéressant pour la même gamme de prix). Un avis?

  • Nightshake

    Super article !

  • Clément

    Ahahah ! On sait d’ou vient cette inspiration de l’article :). Sacré Baptiste. On a qu’a pas habiter au Canada, ou être Parisien. On a pas ces problèmes là, nous qui vivons dans la boue. 🙂

  • ben

    Super article !

    En cette période présidentielle française où l’on évoque constamment le made-in français, un article sur la marque AIGLE aurait toute sa place chez Bonne Gueule non ?

  • Brainless_kaito

    Du coup une CG au Canada c’est 600 dollz ou on a moins cher ?

  • Anonyme

    Exactement ! Tape dans des marques comme Diemme aussi…

  • Gatsu

    Moi je verrais bien des shooes style montagnard / alpiniste avec des lacet en corde Old school

  • Anonyme

    Je ne sais pas du tout, je n’ai pas eu l’occasion de tester les parkas Aigle dans des conditions montréalaises…

  • Marc

    Sympa, je ne savais pas en effet!
    Et quand est il de la marque Aigle? (je sais c’est un peu oldschool mais j’aimerais bien savoir)

  • du LOURD cet article, bravo !

  • Anonyme

    Pour les chaussures, la question est délicate, et j’ai tout vu à Montréal : des Sorel, mais aussi des mecs qui passaient l’hiver avec des chaussures tout à fait normales. Mais les Sorel, pour de la ville, sont vraiment inadaptées, elles sont beaucoup trop chaudes. Regarde du côté des sneakers Pajar (et uniquement des sneakers), Abington, ce genre de chose…

  • djegu

    Je pars pour le grand froid Canadien dans très peu de temps, je cherchais une alternative à Canada Goose Merci pour la découverte de Nobis ! 
    C’est dommage que CG aie une image plutôt négative en France, tandis que c’est une marque très appréciée à NYC. 

    Bref, pour les chaussures tu conseilles quoi ? Sorell ? Timberland ? 

    Au plaisir.

  • Jimmy

    Ca arrive bientôt t’inquiète pas, il est en période de mix là je crois

  • Anonyme

    Ne prends pas le modèle Chiliwack (le bomber) je te promets que c’est le moins flatteur niveau silhouette !
    Et sinon pour Dr Dre, quand il a dit que Detox c’était pas pour tout de suite, ça m’a mis au fond du trou 🙁

  • EnzoLino

    Article très sympa, ca change d’horizon et ça, ça fait pas de mal de temps en temps 😉

  • Jimmy

    Rien que pour une collaboration avec Drake je n’achèterai pas de Canada Goose, je reste fidèle au grand Dr. Dre.
    Cela dit c’est marrant ce petit article sur cette marque, un ami en a récemment acheté une (le modèle le moins cher que tu parles au début Benoit) et ça ne me donne vraiment pas envie. Ca a son côté Moncler comme tu dis, et autant je trouve ça mignon sur une fille autant je ne me vois vraiment pas en porter !Très bon article cela dit.