Qui sommes-nous ?

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Crédit photo : Rachel Saddedine pour L’Exception.

Aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements

Fondé en 2007, BonneGueule est le 1er site de mode masculine français.

Depuis le début, nous restons totalement indépendants (jamais de pub ou d’affiliation, aucun lien avec un groupe de presse).

Pour remplir au mieux notre mission : aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements.

Site communautaire de mode masculine
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Marque de vêtements à prix juste
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  • Des articles de fond sur la mode masculine : conseils en style, tests de marques, reportages.
  • Offir de la qualité à prix juste via un vestiaire resserré de basiques intemporels, distribués en direct, sans budget pub.
  • Sensibiliser le public sur la différence entre véritable savoir-faire et blabla marketing.
  • Promouvoir les belles marques en réalisant des collaborations de vêtements (env. 1/mois) axées sur le rapport qualité/prix et l’authenticité.
Vous l’aurez remarqué : la mode masculine, c’est un peu comme les brocolis.

Bon pour la santé, bon pour l’hygiène de vie, mais personne n’aime en prendre parce que des frites chaudes, dorées, et accompagnées d’un cocaC’est quand même meilleur (sauf pour votre santé).

Idem pour les fringues : c’est tellement plus facile de ne pas prendre son image en main.

Si pour vous, faire du shopping ne sera jamais rien d’autre qu’un samedi après-midi dans un centre commercial surchauffé, pour acheter trois vêtements par dépit afin de rentabiliser votre carte fidélité, ou encore surfer sur le net et vous émouvoir devant des casques Ruby’s à 5000 euros en édition limitée signée CHANEL, alors ce site n’est décidément pas fait pour vous.

Nous aimons l’univers de la mode masculine, qui est malheureusement souvent confiné dans un moule d’élitisme, comme le Jazz ou les cours de bourse le sont au yeux du grand public… univers parfois même détaché d’une réalité du quotidien (franchement, les sneakers Rick Owens à 800 euros (même soldées) et qui se détruisent en 6 ports, c’est super beau à regarder, mais concrètement, ça vous sert à quoi ?).

Bref, on veut réconcilier les hommes avec la mode. S’inscrire dans la même philosophie que l’on voit aujourd’hui fleurir notamment avec la nourriture : retourner faire les marchés, parler aux producteurs passionnés, redécouvrir ce qui a été perdu… Bref : une culture du savoir-faire, du bon produit, et du contact (sans forcément dépenser plus, mais mieux).

Vous pouvez le constater autour de vous : la mode est un univers ultra grand public, phagocyté par d’immenses enseignes omniprésentes et opaques, inondant le marché d’une offre à la qualité parfois scandaleuse. Certains n’ont connu que ce type d’offre pendant des années, ne savent pas quelles sont les alternatives, se sont fait avoir, parfois en connaissance de cause… et ont de fait abandonné depuis longtemps l’idée d’entrer dans une boutique et d’y trouver une réponse pertinente ou honnête à leurs questions.

A nous de vous faire comprendre la mode. Pour que comme tout sujet complexe et intéressant, une fois débarrassé du message superflu et lourd, il n’en reste que le pratique, l’esthétique et l’état d’esprit.

Vous l’aurez compris, les marques hypes, le bling-bling : on préfère les laisser à ceux qui en parlent le mieux. Ce que nous aimons, c’est le décodage du style, et son illustration dans une écriture claire et dépouillée, pragmatique et facile d’accès.

Avec cet objectif avoué : partager avec vous notre passion et (r)éveiller votre curiosité. Et ça tombe bien, car quelque chose est en train de changer…

Nous devons beaucoup de choses à nos lecteurs et à nos clients : nous sommes investis d’un devoir moral envers eux. Aussi, nous avons pris les décisions suivantes :
  • Nous ne sommes pas des vendeurs de clic : nous ne serons JAMAIS payés par une marque. On a mieux à vous offrir que des jeux concours bidons et du lien d’affiliation déguisé en code promo. Sans cette condition, pas de contenu objectif. Voir notre prise de position.
  • Nous sommes indépendants et nous le resterons. D’un frémissement il y a quelques années, ceux qui nous lisent forment aujourd’hui une vague allant à l’encontre de la tempête de mauvaise consommation dans laquelle on essaie en permanence de les noyer.
  • Les pièces testées sont tantôt laissées par les marques, rendues, ou achetées par nos soins. Il nous arrive surtout de refuser régulièrement (=tous les jours) des tests, même sur la base de pièces qu’on nous laisse, car elles ne répondent pas à nos standards de qualité. Au-delà, on est très équipés en vêtements, un jean de plus n’est pas une source de motivation : c’est pourquoi on ne se prive pas pour critiquer de manière constructive, et on offre régulièrement les pièces qu’on nous laisse autour de nous après le test.
  • Tous nos produits (guides numériques, coaching, vêtements) sont garantis « satisfaits ou remboursés ». C’est beaucoup plus simple, et beaucoup plus sain. Et, chose rare, mais qui nous parait évidente : la majeure partie de nos revenus sont réinvestis dans les dépenses marketing et le champagne le rapport qualité/prix de nos produits.

Lisez aussi notre manifeste.

  • 1er site de conseils en mode masculine, et parmi les magazines masculins les plus lus en France,
  • 2,5 M de visiteurs uniques en 2015,
  • Qui lit BonneGueule ? Des hommes, entre 15 et 55 ans, à Paris et en région, qui veulent soigner leur style, et en viennent à s’intéresser aux vêtements.

Des gens authentiques, curieux de ce qui les entoure, qui veulent faire bouger positivement les choses, et qui vivent selon des valeurs de partage.

 

À très vite !
La BonneGueule Team

blog mode homme

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  • avialet

    Super !

  • Jerom

    Super…J’aurais aimé connaitre les marques de style françaises…!

  • merci Martin ! on est pas encore arriver au but mais l’aventure continue 🙂

  • J’adore votre philosophie d’entreprise! J’adhère à 100% à vos valeurs et je trouve inspirant que vous réussissiez à merveille tout en conservant votre intégrité!

  • BenoitBG

    Simple hasard !

  • Martin

    Salut,
    Je me posais la question: par hasard, est ce que les initiales de BG sont issues de Benoît et Geoffrey, ou simple coup du hasard ? =)